Accueil News

Les étudiants en Staps ont remballé leurs stands porte de Mars à Reims à cause de la météo

L’Association Rémoise des étudiants en STAPS (ARES) organisait la 12e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap ce samedi 23 mars de 9 à 17 heures sur l’esplanade de la porte de Mars à Reims. Mais la météo défavorable les a poussés à remballer dès midi.
Temps de lecture: 2 min

L’Association Rémoise des étudiants en STAPS (ARES) organisait la 12e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap ce samedi 23 mars de 9 à 17 heures sur l’esplanade de la Porte de Mars à Reims.

Cette journée, organisée en partenariat avec la ville de Reims ainsi que des clubs sportifs locaux, était l’occasion de sensibiliser le grand public à la pratique du sport par les personnes en situation de handicap. Elle proposait un programme varié d’activités sportives et de loisirs, adaptées à tous les handicaps, et visait à promouvoir l’inclusion et l’accessibilité des personnes handicapées dans le domaine du sport. Au programme : escrime, rugby, basket, hand’inbox et bien d’autres activités encore.

Sauf que la météo a décidé de jouer les trouble-fête. Face au vent et aux intempéries annoncées, l’ARES a pris la décision de tout remballer dès midi. « On a préféré rester sur une bonne note », confiait le président Tanguy Adnet, en début d’après-midi. « Ça commençait à s’envoler, avec le vent, les tonnelles étaient en train de se soulever… On a eu un peu de monde sur la fin, c’est dommage. »

Cet événement, porté par l’association nationale des étudiants en Staps, se déroule chaque année le 23 mars. Il faudra patienter pour en profiter à nouveau. Mais d’ici là, l’association devrait organiser d’autres événements fédérateurs autour du sport.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles