Accueil News

Les masters de l’Université de Reims Champagne-Ardenne dans le top 15 en France

La fac des sports Staps figure notamment au 5e rang national. Au global, le taux d’insertion professionnelle des diplômés de master dépasse les 90 %.
Temps de lecture: 2 min

Les masters de l’université de Reims Champagne-Ardenne sont 12es sur 66 au regard de la réussite (classement du magazine L’Étudiant). Les masters d’arts, de lettres, de langues et sciences humaines sont placés au 7e rang (sur 61 universités). Les masters de droit sont 22es, ceux d’économie 17es et ceux de la faculté des sports Staps sont 5es.

Le taux d’insertion professionnelle des diplômés de master de l’université de Reims au bout de 30 mois est de 94 %, soit un point de plus que le chiffre national (hors masters de l’enseignement pour lesquels le taux est de 99 %). Le taux d’emploi cadre ou de profession intermédiaire est de 94 % contre 91 % au national et les emplois des masters sont statistiquement plus stables (82 % contre 78 % au plan national).

Les diplômés de l’Urca se distinguent par leur position avantageuse par rapport à ceux des autres universités françaises : 80,3 % des diplômés de master sont en emploi salarié en France 18 mois après avoir obtenu leur diplôme. L’Urca se place ainsi parmi les meilleurs chiffres (12e/69 universités). Le taux d’accès moyen à l’emploi est de moins de quatre mois (enquête Urca, promotion 2020).

Les différents domaines d’activité en sortie de master sont : l’enseignement (31 %), la santé et le social (13 %), les activités scientifiques et techniques (11 %), l’administration (8 %), la communication et l’informatique (8 %), la banque et les assurances (6 %), l’industrie (6 %), le commerce hôtellerie et transports (6 %), la construction (3 %), l’agriculture (2,5 %), les arts et le spectacle (1,5 %), l’immobilier (0,7 %).

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles