ASSE. Wahbi Khazri dément une rumeur pourtant flatteuse sur sa générosité

Wahbi Khazri était au coeur d'une rumeur au sujet de sa générosité. Cette fausse information est devenue assez virale sur les réseaux sociaux pour pousser l'attaquant à la démentir

Wahbi Khazri ASSE
L’attaquant de l’AS Saint-Étienne Wahbi Khazri s’est retrouvé au coeur d’une rumeur flatteuse quant à sa générosité. Il l’a néanmoins démenti avec humilité, vendredi 10 décembre 2021.  (©ASSE)
Voir mon actu

« Wahbi Khazri a acheté un immeuble entier qu’il loue à faible coût à des SDF et à des personnes dans le besoin. Il a aussi invité tous les résidents de l’immeuble à manger au restaurant pour les fêtes de Noël », a-t-on pu lire ci et là sur les réseaux sociaux ces derniers jours. L’histoire serait bien belle, si elle n’était pas totalement fausse.

Cette rumeur a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, à partir du jeudi 9 décembre 2021, après les déclarations d’un supporter de l’AS Saint-Étienne.

Ce jour-là, Julien Sablé, tout juste nommé entraîneur du club par intérim, annonce  remettre le brassard de capitaine à Wahbi Khazri. À part ça, rien de spécial au sujet de l’attaquant des Verts.

À lire aussi

Un rumeur devenue virale…

La fausse information s’est répandue, après avoir été reprise par des comptes influents et des sites webs spécialisés dans le traitement de l’actualité du football, comme Actu Foot (aucun lien avec Actu.fr) qui, lundi 13 décembre en milieu d’après-midi, n’a d’ailleurs toujours pas supprimé sa publication Facebook relayant la rumeur.

En revanche, ce compte aux 3,6 millions de followers sur Twitter a bel et bien supprimé son tweet à ce sujet. D’autres « médias » affichent toujours cette information sur leurs réseaux et leurs sites internet. Certains l’ont depuis supprimé.

À lire aussi

…bien que démentie

Pourtant, Wahbi Khazri a lui-même démenti l’information, dans sa story Instagram dès vendredi 10 décembre, puis plus tard en conférence de presse face aux médias présents, rappelle, rappelle le club, contacté par Actu Saint-Étienne

Je souhaiterai rétablir la vérité face à la rumeur me concernant qui circule depuis ce matin. Bien que cet acte aurait été honorable, il n'est pas dans mes habitudes de me faire attribuer des mérites qui n'existent pas.

Wahbi KhazriAttaquant de l'AS Saint-Étienne
fresh
Wahbi Khazri a démenti la rumeur dès son apparition via son compte Instagram personnel. (©Capture d’écran Instagram)

Une rumeur flatteuse sortie de nulle part

Le club n’a pas d’explication sur le point de départ de la rumeur. Il assure qu’aucune déclaration officielle de l’ASSE ni de son attaquant n’a pu laisser place à l’interprétation faite par le supporter à l’origine de la fausse information.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour autant, Wahbi Khazri reste un footballeur capable d’une grande générosité. En août 2018, ce natif d’Ajaccio avait offert un chèque de 10 000 euros au Sporting Club de Bastia, son club de formation alors en grande difficulté. Et en avril 2020, il a fait don de 17 000 euros à l’hôpital de Bastia pour l’aider à faire face à la première vague de Covid-19 en France.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Saint-Étienne

Voir plus