Gérard Depardieu visé par une troisième enquête pour agression sexuelle

Gérard Depardieu à Nice, le 24 octobre 2021.  - Credit:Choquet Lucie / Choquet Lucie/ABACA
Gérard Depardieu à Nice, le 24 octobre 2021. - Credit:Choquet Lucie / Choquet Lucie/ABACA

C'est la troisième enquête de ce genre qui vise désormais Gérard Depardieu, révèle Mediapart ce mardi. Une décoratrice, prénommée Amélie et âgée de 53 ans, accuse l'acteur de l'avoir agressée sexuellement et de lui avoir tenu de nombreux propos obscènes durant le tournage des Volets verts il y a trois ans. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « agression sexuelle ».

Le 10 septembre 2021, Gérard Depardieu aurait «  attrapé avec brutalité » Amélie et lui aurait «  pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à ses seins » sur le plateau de tournage du film, pour lequel la plaignante était décoratrice-ensemblière. L'agression dénoncée aurait ensuite été interrompue par les gardes du corps de l'acteur. «  Ses gardes du corps l'ont emmené », confie la victime présumée à Mediapart. «  Il hurlait et riait tout seul. Il m'a lancé : On se reverra, ma chérie ! J'étais stupéfaite, secouée. Cela n'a duré que quelques instants mais cela résonne encore », a-t-elle précisé au site d'investigation.

D'autres plaintes envers l'acteur

En décembre 2020, Gérard Depardieu a déjà été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. En janvier dernier, une ancienne assistante de tournage a également porté plainte pour l'agression sexuelle qu'elle aurait subie en 2014, donnant lieu à une enquête. Dans un entretien à l'Agence France-Presse publié mardi, l'actrice Anouk Grinberg, elle aussi au générique des Volets verts, a re [...] Lire la suite