Forte mobilisation pour l’hôpital de Redon : 4 000 manifestants selon les organisateurs

Habitants, élus locaux, parlementaires, syndicats se sont rassemblés ce samedi 23 mars 2024, à Redon, pour exiger un hôpital répondant aux besoins de la population du territoire.

Autour de 4 000 personnes se sont rassemblées, samedi 23 mars 2024, à partir de 11 h, pour défendre l’hôpital de Redon. Habitants, élus locaux, parlementaires, syndicats réclament un hôpital « dimensionné aux besoins de la population du territoire ».
Autour de 4 000 personnes se sont rassemblées, samedi 23 mars 2024, à partir de 11 h, pour défendre l’hôpital de Redon. Habitants, élus locaux, parlementaires, syndicats réclament un hôpital « dimensionné aux besoins de la population du territoire ». (©Les Infos)
Voir mon actu

Ce samedi 23 mars 2024, environ 4 000 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Redon, à l’occasion de la seconde journée de mobilisation pour la défense du Centre hospitalier de Redon-Carentoir. Le chiffre a été avancé au micro par Hubert Du Plessis, maire d’Avessac. Pour mémoire, la première matinée de mobilisation, le 27 janvier dernier, avait rassemblé environ 1 000 manifestants.

Les personnes présentes ont répondu à l’appel des élus locaux, parlementaires, syndicats et usagers. Tous réclament un nouvel hôpital adapté aux besoins des quelque 150 000 patients potentiels qui habitent dans les trois départements concernés.

Après avoir écouté les discours, les participants ont pris le chemin de la sous-préfecture, où une délégation d’élus a été reçue par le représentant de l’État.
Après avoir écouté les discours, les participants ont pris le chemin de la sous-préfecture, où une délégation d’élus a été reçue par le représentant de l’État. (©Les Infos)

Dans le viseur des manifestants : le projet de modernisation de l’établissement hospitalier proposé par l’État en décembre dernier. Celui-ci prévoit une rénovation du vieux bloc central actuel, assortie de la construction d’un nouveau bâtiment plus modeste en termes de capacité d’accueil, mais bien moins cher qu’une construction neuve dans le quartier de Bellevue, portée jusqu’alors par les élus.

Après avoir écouté les discours des élus et représentants syndicaux dans un silence entrecoupé d’applaudissements, les participants ont pris le chemin de la sous-préfecture, où une délégation d’élus a été reçue par le représentant de l’État.

Plus d’informations dans notre prochaine édition papier, le mercredi 27 mars.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Les Infos du Pays de Redon

Voir plus
Le Journal Lire le journal