À Auray, un échange de terrain pour terminer la voie douce entre le Gumenen et Porte Océane

La municipalité a acté lors de son conseil municipal l’échange de parcelles entre la Ville et des propriétaires privés, ce mercredi 27 mars, afin de continuer une voie douce piétonne et cycles jusqu’à Porte Océane.

La municipalité souhaite terminer de relier le quartier Gumenen et la zone d’activité située Porte Océane par voie piétonne et cycliste.
La municipalité souhaite terminer de relier le quartier Gumenen et la zone d’activité située Porte Océane par voie piétonne et cycliste. (Le Télégramme/Lucie Diat)

« Cela fait 20 ans qu’on est sur cette voie verte ». Lors du conseil municipal d’Auray, ce mercredi 27 mars, a été voté l’échange de parcelles entre la Ville et des propriétaires privés : « Le meilleur compromis qu’on a pu trouver » selon Marie Dubois, adjointe.

La raison : les parcelles acquises par la commune vont lui permettre de réaliser une continuité de la voie piétonne et cycliste entre le quartier Gumenen et la zone d’activité Porte Océane.

Le dernier terrain pour une voie commencée en 2001

« On est contents, la voie sera terminée grâce à cette portion. La voie a été commencée en 2001 par Guy Roussel », détaille Claire Masson, édile d’Auray, en amont du conseil.

La Ville cède en contrepartie une parcelle d’un terrain communal d’une surface de 6 000 m² aux particuliers.

Pour aller plus loin

Auray
Revenir en arrière

À Auray, un échange de terrain pour terminer la voie douce entre le Gumenen et Porte Océane

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal