Avec un César du meilleur acteur pour sa prestation dans Yves Saint Laurent, mais aussi ses rôles dans Five ou encore dans La Flamme, Pierre Niney a prouvé qu'il était capable d'avoir une carrière versatile. Il faut dire qu'il cultive son talent pour la comédie depuis sa plus grande jeunesse, puisque c'est à l'âge de 11 ans qu'il a pris ses premiers cours de théâtre. Le tout avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française en 2010, à l'âge de 21 ans !

Le théâtre a changé la vie de Pierre Niney

Invité dans le podcast original Spotify de Léna Situation, Canapé Six Places, Pierre Niney s'était confié sur sa timidité, et affirmait sans complexe : "En vrai, socialement, je ne suis pas le gars le plus à l’aise." Une timidité qui date de son adolescence, mais qui est beaucoup plus facile à gérer depuis qu'il pratique le théâtre : "Ne plus avoir peur du ridicule, ça a été un vrai changement de ma vie. J'ai compris que le ridicule et le génial ne sont jamais très loin."

Un bon moyen de lutter contre ses complexes, mais aussi de se glisser dans la peau de personnages totalement barrés, comme celui du docteur Juiphe dans la série La Flamme, avec Jonathan Cohen. Et ce, même s'il l'avoue : il demande encore à ses potes de l'accompagner "à la banque ou à La Poste. Des endroits qui m’angoissent énormément".

Pierre Niney a bien changé

Sur son compte Instagram, Pierre Niney a publié une série de photos qui semblent remonter tout droit à son adolescence. "Bienvenue sur mon Skyblog", annonce-t-il en légende, faisant référence à la plateforme de blog si populaire dans les années 2000. Et effectivement, les clichés ont tout des photos publiées à l'époque : selfie pixelisé capturé à la webcam, photos en noir et blanc et cheveux en pagaille, photos pensives... La preuve que la star du cinéma était un adolescent comme les autres, en dépit de son immense talent !

Vidéo du jour :

Avec ces clichés, le comédien prouve qu'il a bien grandi au fil des années. Mais il arrive également à plonger les internautes dans une vague de nostalgie. "On a envie d’écouter dernière danse de Kyo", peut-on notamment lire dans les commentaires, ou encore : "Tu peux me donner ton adresse MSN s'il te plaît ?" Plusieurs internautes ont également pointé du doigt le fait que les clichés semblaient tous droits sortis du film Lol, dans lequel il a joué au côté de Christa Theret et Sophie Marceau. De quoi faire remonter de vieux souvenirs...