Perdu trois ans, le chat Mimi est rentré à la maison dimanche à Landévant

Article réservé aux abonnés

Par Stéphanie Le Bail

Le 29 novembre 2020, la chatte Mimi a quitté l’appartement de ses maîtres, sans se retourner. Perdue. Disparue. Trois ans et quatre mois plus tard, comme si de rien n’était, la voilà de retour à la maison depuis dimanche, avec sa puce et cinq tiques.

Un peu amaigri mais en bonne forme, après trois ans et quatre mois d’absence, Mimi, le chat de Bernard, est réapparu dans la résidence dimanche 24 mars, à Landévant.
Un peu amaigri mais en bonne forme, après trois ans et quatre mois d’absence, Mimi, le chat de Bernard, est réapparu dans la résidence dimanche 24 mars, à Landévant. (Le Télégramme/Stéphanie Le Bail)

Les 16 ans de la chatte Mimi sont toute une histoire qui passe par l’Oise, où elle est née, et Landévant, où elle a suivi ses maîtres à la retraite. Une histoire au long cours qui compte aujourd’hui un chapitre en blanc, car nul ne sait où l’animal a passé les trois ans et quatre mois de sa disparition. « C’est incroyable. C’est vraiment bizarre… », répète Bernard. Il n’en revient toujours pas d’avoir retrouvé son chat, qu’il pensait définitivement perdu.

Revenir en arrière

Perdu trois ans, le chat Mimi est rentré à la maison dimanche à Landévant

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal