Reconquête : le duo Maréchal-Zemmour au bord de l’implosion ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Reconquête : le duo Maréchal-Zemmour au bord de l’implosion ?
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Point mort

Entre le président du parti nationaliste et sa tête de liste pour les élections européennes, rien ne va plus.

À l’occasion de son premier meeting de campagne, dimanche 10 mars au Dôme de Paris, Eric Zemmour prend la parole devant quelque 5 000 militants. «  Je suis heureux de voir autour de moi Marion, Sarah, Stanislas, Guillaume, Nicolas, Stéphane, Laurence et vous tous », lance-t-il en guise d’introduction. S’il met ses lieutenants sur un pied d’égalité, Marion Maréchal est pourtant tête de liste Reconquête! ! 

Le duo Maréchal-Zemmour serait-il sur le point d’exploser ? Après de longs mois de dégradation, leur relation est aujourd'hui au point mort, note Le Point. Au point de ne plus s'adresser la parole en dehors des réunions de campagne hebdomadaires depuis plusieurs semaines.

La rupture a eu lieu quelques jours auparavant le grand meeting du 10 mars. Marion Maréchal aurait reproché à l'ancien candidat à la présidentielle la place trop importante prise par lui dans les médias comme le contrôle trop prégnant de sa conseillère Sarah Knafo sur l'organisation de la campagne… 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !