Accidents sur la RD700, desserts Marie Morin, détenus diplômés : Bonjour Saint-Brieuc !

Par Yannick Derrien

Bonjour Saint-Brieuc ! Six personnes ont été blessées ce mardi soir dans deux accidents de la circulation survenus sur la RD700 à hauteur de Plédran. Dans l’actualité locale également, ce mercredi matin, les desserts Marie Morin. L’entreprise familiale fondée il y a 30 ans est en pleine expansion et vient d’ouvrir un site de production à Trégueux. On vous parle aussi de ces détenus qui viennent d’obtenir leur diplôme à la maison d’arrêt. Bonne lecture.

Accidents sur la RD700, desserts Marie Morin, détenus diplômés : Bonjour Saint-Brieuc !
(Alexandre Martel / Le Télégramme)

Deux accidents sur la RD700 font six blessés à hauteur de Plédran

Deux véhicules se sont retrouvés sur le toit et six personnes ont été prises en charge par les secours. Ce mardi soir, deux accidents de la circulation ont eu lieu presque au même moment sur la RD700, au niveau de l’échangeur de La Croix Denis, à hauteur de Plédran. L’alerte a été donnée aux secours à 19 h 30 et la circulation n’a pu être rétablie qu’à 22 h et seulement dans un sens. [Lire l’article]


L’entreprise de desserts Marie Morin n’est pas près d’être rassasiée

On n’arrête plus l’entreprise de desserts Marie Morin, connue notamment pour sa célèbre mousse au chocolat. Pour continuer son développement et conquérir de nouveaux marchés, elle a ainsi ouvert deux nouveaux sites de production à Trégueux et Trégomeur, en plus de Quessoy. « Face à la demande croissante de nos clients et la saturation complète de notre premier site de production, il était nécessaire d’investir », explique Bruno Morin qui, avec son frère Éric, visent désormais les 40 M€ de chiffre d’affaires. [L’article d’Alexandre Martel]

Bruno (51 ans) et Éric Morin (45 ans), les deux frères à la tête de l’entreprise de desserts fondée par leurs parents : Marie Morin.
Bruno (51 ans) et Éric Morin (45 ans), les deux frères à la tête de l’entreprise de desserts fondée par leurs parents : Marie Morin. (Le Télégramme/Alexandre Martel)

Se former en prison pour favoriser la réinsertion

Ce lundi sonnait l’heure de la remise de diplômes à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. Sept détenus ont obtenu leur certificat Cléa, après avoir suivi une formation dans l’enceinte de la prison. Une manière de rompre l’isolement et l’ennui de l’incarcération, mais surtout de favoriser la réinsertion et de se tourner vers l’avenir. [L’article de Léa Gaumer]

Accidents sur la RD700, desserts Marie Morin, détenus diplômés : Bonjour Saint-Brieuc !
(Archives Le Télégramme)

Trafic : ça roule à proximité de Saint-Brieuc !

Rien à signaler sur la RN12. La circulation est fluide à 8 h ce mercredi sur les axes routiers à proximité de Saint-Brieuc. Un ralentissement est toutefois constaté de Malakoff (Plaintel) à Saint-Julien, en direction de Saint-Brieuc. En ville, ça coince rue du 71e-RI.


Météo : attention aux rafales de vent

De très fortes rafales pouvant atteindre les 65 km/h sont attendues aujourd’hui dans les Côtes-d’Armor. Le ciel sera encore nuageux mais les éclaircies deviendront de plus en plus larges. Des averses sont possibles matin et après-midi. En soirée, pluie intermittente ou averses, et vent modéré. Les températures seront comprises entre 7 et 12°.

Ce mercredi 27 mars, le soleil s’est levé à 6 h 59, et se couchera à 19 h 35. La marée sera pleine à 8 h 15 (coeff 88) et 20 h 28 (coeff 87), et basse à 14 h 45.

Ce sera la Saint Habib, et chez les bretonnants, la Saint Louarn.

La météo à Saint-Brieuc

On se quitte avec quelques séquences d’anthologie signées Quentin Tarantino. Le réalisateur américain fête ce mardi ses 61 ans.

Newsletter Les immanquables à Saint-Brieuc
L’actu du jour à Saint-Brieuc
Tous les jours en semaine à 18h30

Bonne journée !

Revenir en arrière

Accidents sur la RD700, desserts Marie Morin, détenus diplômés : Bonjour Saint-Brieuc !

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal