Tempête Nelson, versement du salaire, halles provisoires… Bonjour Lorient !

Janis Le Dalour

Par Janis Le Dalour

Bonjour Lorient ! Comment ça va en ce jeudi 28 mars ? À la rédac, on a repéré ça pour vous ce matin. Trafic, météo, actu du jour…

Tempête Nelson, versement du salaire, halles provisoires… Bonjour Lorient !
(Le Télégramme/Marie Sébire)

Bonjour à toutes et à tous ! C’est la fin du mois de mars. Qui dit fin du mois, dit versement du salaire (alléluia). Il y a environ une semaine, on vous annonçait que celui-ci allait peut-être arriver avec un peu de retard. Mais finalement, on pourrait peut-être échapper à une fin du mois trop difficile, la Banque de France ayant demandé aux employeurs d’anticiper.

Avant de vous souhaiter une bonne journée, on vous rappelle que la mer sera basse à 12 h 38 et haute à 18 h 22, avec un coefficient de 82. Le soleil s’est levé à 6 h 57 et se couchera à 19 h 38. Enfin, bonne fête à tous les Gontran !


Tempête Nelson : la goutte d’eau qui fait déborder le vase

Le moral est au plus bas côté météo, qui enchaîne les dépressions. Après un hiver rude, qui avait commencé par la colérique tempête Ciaran, en novembre, le printemps ne commence pas mieux avec la tempête Nelson. Mercredi soir, l’eau a même débordé sur le quai à proximité du Centre nautique. Cette nuit, de fortes rafales de vent ont été enregistrées, notamment 94 km/h à Lorient. Ce jeudi, le vent n’a pas dit sont dernier mot même si les conditions seront plus calmes. Du vent donc, mais aussi de la pluie, sont attendus. Côté température, ce n’est pas plus chaleureux : entre 6 et 10 °C dans la matinée et entre 10 et 13 °C l’après-midi. [La météo à Lorient]


Derniers travaux avant la livraison des halles provisoires mercredi 27 mars 2024 à Lorient.
Derniers travaux avant la livraison des halles provisoires mercredi 27 mars 2024 à Lorient. (Le Télégramme/Gaëlle Lucas)

Fin de chantier pour les halles provisoires de Merville

Le calendrier des travaux des halles provisoires de Merville a été respecté. Les commerçants ont désormais deux semaines pour s’installer, avec une ouverture prévue le 16 avril. On vous rassure, vous pourrez continuer à faire votre marché les mercredis et samedis mais uniquement à l’extérieur. Alors, hâte de découvrir le résultat ? [Gaëlle Lucas a fait une visite de chantier]


6 km de bouchon sur la RN165

Toujours la même rengaine. Ce jeudi matin, ça bouchonne sur la RN165 entre Kervignac et Caudan. 6 km de bouchon sont signalés par Bison futé. Allez, on positive : au moins, vous serez à l’abri de la pluie. Et si vous avez opté pour le covoiturage - désormais gratuit pour les abonnés du réseau Izilo - vous aurez le temps de causer un peu… des bouchons par exemple. Si vous prenez le train, vous serez aussi au chaud, sans retard annoncé. [Le trafic en temps réel]


Hélène Dupont, céramiste à Port-Louis, est la seule entreprise du pays de Lorient à proposer un stage sur la plateforme gouvernementale 1jeune1solution.
Hélène Dupont, céramiste à Port-Louis, est la seule entreprise du pays de Lorient à proposer un stage sur la plateforme gouvernementale 1jeune1solution. (Hélène Dupont)

On passe la seconde pour trouver un stage

Newsletter Les immanquables à Lorient
L’actu du jour à Lorient
Tous les jours en semaine à 17h30

Vous êtes parent d’un lycéen de seconde ou êtes vous-même élève ? Alors, vous êtes sans doute au courant que la chasse au stage obligatoire, à réaliser au mois de juin, est ouverte. Pour vous aider, on a contacté le Centre d’information et d’orientation de Lorient qui nous a livré quelques conseils sur les outils essentiels pour décrocher le Graal. Des outils qui, d’ailleurs, ne fonctionnent pas toujours comme espéré. À l’image de la plateforme 1jeune1solution : une seule offre est disponible dans le pays de Lorient. [Mode d’emploi]

Pour aller plus loin

Lorient #Bonjour Lorient
Revenir en arrière

Tempête Nelson, versement du salaire, halles provisoires… Bonjour Lorient !

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal