Charles III “frustré” face au cancer : le fils de la princesse Anne donne de ses nouvelles

Pauline Bosquet | à 10h14

Depuis l’annonce de son cancer en février dernier, Charles III est au cœur de toutes les préoccupations. Dans une rare interview télévisée accordée à Sky News Australia, ce lundi 25 mars, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, a donné des nouvelles de son oncle.

Depuis plusieurs semaines, l'état de santé du roi Charles III suscite des inquiétudes. Le 5 février, après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la prostate, le monarque a annoncé, par le biais d'un communiqué, qu'il souffrait d’une “forme de cancer” et qu’il entamait donc "un programme de traitements réguliers". Le monarque de 75 ans s'est ensuite fait discret, poursuivant sa convalescence dans sa résidence de Sandringham. Lors d'un voyage en Australie, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, a accordé une rare interview télévisée à Sky News Australia, ce lundi 25 mars. Il en a profité pour donner des nouvelles de son oncle, Charles III.

Je pense qu'en fin de compte, il est extrêmement frustré, a-t-il déclaré. Il est frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il veut faire.” “Il est très pragmatique, il comprend qu'il a besoin de se concentrer sur lui-même pendant un certain temps”, a-t-il ajouté. Toutefois, il a affirmé que le souverain restait “de bonne humeur”. Avant de poursuivre : “Je pense que le message principal est qu'il est manifestement très désireux de revenir en forme et qu'il est probablement frustré que la guérison prenne un peu plus de temps qu'il ne le souhaiterait”.

PHOTOS - Charles III, Felipe VI, Rania de Jordanie… ces rois et reines opérés pendant leur règne

Peter Phillips lors du quatrième jour de la Royal Ascot 2022 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire, Royaume Uni, le 17 juin 2022.
© AGENCE / BESTIMAGEPeter Phillips lors du quatrième jour de la Royal Ascot 2022 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire, Royaume Uni, le 17 juin 2022.

Charles III face au cancer : la reine Camilla et la princesse Eugenie donne des nouvelles rassurantes

Peter Phillips n'est pas le seul à avoir donné des nouvelles du roi Charles III. Le jeudi 21 mars dernier, alors qu'elle donnait le coup d'envoi de la chasse aux œufs caritative de la fondation Elephant Family, fondée en 2003 par Mark Shand, le défunt frère de la reine Camilla, la princesse Eugenie a été interrogée par ITV News. L'occasion de donner des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de son oncle. “Il va très bien”, a-t-elle déclaré, précisant qu'il serait “très fier” puisque cette organisation caritative est chère à son cœur. Le même jour, la reine Camilla, lors d'un déplacement en Irlande du Nord, avait aussi donné de bonnes nouvelles concernant son époux. “Il va très bien”, a-t-elle confié, comme le rapportait The Daily Mail, ajoutant qu'“il était très déçu de ne pas pouvoir venir”. De quoi rassurer les Britanniques.

ANALYSE – « Charles III aurait dû choisir la transparence jusqu’au bout » : la santé du roi au coeur de toutes les spéculations - Gala
À lire aussi
ANALYSE – « Charles III aurait dû choisir la transparence jusqu’au bout » : la santé du roi au coeur de toutes les spéculations - Gala

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre