Bienvenue au Mont Parnasse. Photo T.L.
Bienvenue au Mont Parnasse. Photo T.L.

Ski alpin Théo Letitre sacré champion de… Grèce du slalom, chez AJ Ginnis

A l’invitation du vice-champion du monde AJ Ginnis, Théo Letitre a passé la semaine en Grèce et a même remporté le championnat national de slalom au Mont Parnasse.

En attendant les championnats de France la semaine prochaine à Megève, Théo Letitre a déjà un titre national en poche. Le Niçois du groupe Relève vient d’être sacré champion de… Grèce de slalom au Mont Parnasse (Parnassos), qui culmine à 2457 m. Mercredi, il s’est imposé devant le Bulgare Kalin Zlatkov et l’Italien Filippo Della Vite. Sur sa lancée, ce jeudi, il a enchaîné avec une 2e place lors d’un slalom FIS derrière… AJ Ginnis, le vice-champion du monde 2023 de Courchevel, star locale qui a fait venir de nombreux slalomeurs du circuit mondial pour ses courses à domicile.

Invité par AJ Ginnis

« J’avais envie de faire quelque chose de différent et j’ai vu ces courses en Grèce. J’en ai parlé avec AJ et il m’a invité à venir courir ici. », explique Théo Letitre, pas en réussite en Coupe d’Europe cette saison pour son retour de blessure, content d’avoir partagé cette « belle expérience » en compagnie d’une partie de la Squadra italienne comme Alex Vinatzer (3e aux Mondiaux juste derrière AJ Ginnis), Tommaso Sala ou Filippo Della Vite.

 

Rendez-vous à Megève

Après ce périple grec, avec du ski le matin et la plage l’après-midi, Théo Letitre sera donc en piste à Megève, notamment pour le slalom, prévu le 7 avril.

Commenter cet article

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Se connecter

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

Vous ne possédez pas encore de compte ? Créer un compte

Partagez

Le 28/03/2024 à 20:09

Auteur : E.B.

Notez

Vos conditions météo