Accueil Roubaix

Wasquehal : atteint d’un cancer, il organise un concert « Rock 4 Life » au Black Lab au profit de l’Institut Curie

Depuis plus d’un an, Charles Delobel, Leersois de 52 ans, se bat contre un cancer primitif inconnu. Le 14 juin, il organisera un concert de rock au Black Lab. L’intégralité des bénéfices de la billetterie sera reversée à l’Institut Curie.
Temps de lecture: 1 min

Charles Delobel, Leersois de 52 ans, se bat depuis janvier 2023 contre un cancer primitif inconnu. Marié, père de deux enfants, il s’était confié à la Voix du Nord, début février.

En marge de ses activités professionnelles, Charles Delobel est aussi le leader d’un groupe de rock. Il a décidé, tout en suivant son protocole de chimiothérapie d’organiser, avec l’aide d’une poignée d’amis, un concert « Rock 4 Life » le 14 juin prochain, au Black Lab. L’intégralité des bénéfices de la billetterie sera reversée à l’Institut Curie, qui le suit et l’accompagne depuis l’annonce de sa maladie.

Charles Delobel est atteint d’un cancer primitif inconnu.
Charles Delobel est atteint d’un cancer primitif inconnu. - Photo archives BAZIZ CHIBANE

Une maladie méconnue

Côté scène, aux côtés du groupe rock de Charles Delobel « Les Crazy Badgers », le public du Black Lab pourra découvrir « GénéPhil », un groupe tribute to Genesis & Phil Collins 80 / 90’s, les Preum’s, tribute 80, « The Manipulated », un jeune prodige de la guitare électrique, et Norbert Krief, cofondateur du groupe Trust et ancien guitariste de Johnny Hallyday. Ce concert « Rock 4 Life » entend évidemment aussi donner un coup de projecteur sur une maladie difficile à soigner et méconnue du public. Le cancer primitif inconnu touche chaque année près de 7 000 personnes en France.

L’affiche du concert solidaire.
L’affiche du concert solidaire.

Concert solidaire, le vendredi 14 juin, à 20 h, au Black Lab, 8 rue des Champs, à Wasquehal Tarif : 15 euros. Réservations sur helloasso.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles