Tipik

Qui est DaBaby ? Avec "Rockstar", il prend la tête des classements dans le monde

Qui est DaBaby? Avec "Rockstar", il prend la tête des classements dans le monde

© Noel Vasquez - Getty Images for Hennessey

Temps de lecture
Par Pure

Si l’on ne sait pas encore clairement qui sera le tube en tête des classements pour l’été 2020, on sait que DaBaby avec son titre Rockstar est dans la course. USA Today a rencontré le rappeur et nous en dit plus sur ce personnage !

Le rappeur est au sommet du palmarès "Hot 100 Songs" de Billboard depuis quatre semaines et à la tête du palmarès "Streaming Songs" depuis sept semaines. La collaboration avec Roddy Ricch a eu 43,7 millions de streams américains dans la première semaine de juillet !

La renommée récente de DaBaby a été alimentée, en partie, par une apparition aux BET Awards le 28 juin, où il a interprété "Rockstar" avec un acteur interprétant un policier plaçant un genou sur son cou, une référence directe à George Floyd, décédé à Minneapolis.

 

L’histoire de DaBaby

DaBaby est né Jonathan Lyndale Kirk et a habité à Charlotte, en Caroline du Nord. Il prend comme nom de scène Baby Jesus et, après le lycée, fréquente l’Université de Caroline du Nord à Greensboro pendant deux ans. Il ne finira pas ses études, expliquant qu’il n’était allé à l’Université que pour faire plaisir à ses parents.

Il sort plusieurs mixtapes à partir de 2014, mais c’est son premier album "Baby On Baby", sorti en mars 2019, qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Un autre album, "Kirk", est sorti la même année et son single "Suge" lui a valu deux nominations aux 62e Grammy Awards pour la meilleure performance de rap et la meilleure chanson de rap.

Son dernier album, "Blame It On Baby", est sorti en 2020, ce qui en fait le troisième album des rappeurs en un peu plus d’un an.

La sortie de "Rockstar"

Sorti en avril, le plus gros succès du rappeur provient de son dernier album, "Blame It On Baby". Un remix de Black Lives Matter de "Rockstar" est sorti en juin au lendemain de la mort de Floyd. La chanson contient des paroles provocantes parlant de la violence policière aux Etats-Unis, d’armes et de courses-poursuites.

Le magazine Rolling Stones faisait déjà l’éloge du rappeur en 2019 : "DaBaby ne le reconnaîtra pas facilement, mais ce qui est devenu sa carte de visite est un style de rap staccato, précis et brutal, une force écrasante de syllabes délivrée avec un tel élan qu’elle donne souvent l’illusion qu’il commence à rapper avant le début du beat".

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous