Benalla: “Macron n’a pas assumé, il a avoué”, estime le député LR Di Filippo

Benalla: “Macron n’a pas assumé, il a avoué”, estime le député LR Di Filippo

Emmanuel Macron, en reconnaissant sa pleine responsabilité dans l'affaire Benalla, "n'a pas assumé, il a avoué", a réagi mercredi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, en reconnaissant sa pleine responsabilité dans l'affaire Benalla, "n'a pas assumé, il a avoué", a réagi mercredi le député (Les Républicains) Fabien Di Filippo qui attend toujours des "réponses précises" sur ce "scandale d'Etat".

Emmanuel Macron est sorti avec fracas de son silence dans l'affaire Benalla mardi. "S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher", a lancé, bravache, le chef de l'Etat mardi soir devant son gouvernement et sa majorité parlementaire quasiment au grand complet.

"Emmanuel Macron n'a pas assumé, il a avoué", a déclaré M. Di Filippo à l'AFP.

"Il a avoué qu'il était au courant. Qu'il était responsable à la fois de la non-transmission à la justice et des avantages concédés à Benalla", a poursuivi le député de Moselle.

"Il y a une hypocrisie très forte derrière tout ça, une tentative de réécrire l'histoire en disant: +Il n'y a jamais eu d'impunité, on a agi+. Mais l'opinion n'est pas dupe. On attend des réponses précises. Ils ne réussiront pas à sortir de ce scandale d'Etat avec des éléments de langage", a conclu M. Di Filippo, secrétaire général adjoint de LR.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Benalla: “Macron n’a pas assumé, il a avoué”, estime le député LR Di Filippo
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le