Dr House fête ses 20 ans, mais à quel point ont changé les stars de la série médicale culte ?

publié par Jordane Guignon le 15•03•2024
modifié il y a 1 mois
House, Md – 2004

Comment les vies et carrières des acteurs emblématiques de la série Dr House ont évolué depuis la fin du show en 2012 ? Réponse !

Quand Dr House débarque sur le petit écran en 2004 on comprend très vite qu’elle n’est pas une série médicale comme les autres. Ce qui la démarque de ses consœurs ? Son héros. Loin d’être lisse, Dr. House, de son petit nom Gregory (Hugh Laurie), est un homme cynique et antisocial (mais sans jamais perdre son sang-froid), il boite, il est accro à la vicodine, il est aussi mélomane. Bref, c’est un médecin pour le moins peu conventionnel. Mais il a un don : proposez-lui un patient souffrant d’un mal insondable, il sera capable de poser LE diagnostic qui échappe au commun des toubibs. Pour mener l’enquête, ce véritable Sherlock Holmes en blouse blanche (qu’il ne porte quasi jamais) peut compter sur son indispensable bande de jeunes internes. Soutenu par son BFF James Wilson (Robert Sean Leonard), supporté par Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), sa boss, Dr House a résolu mille et un mystères en huit saisons. La série s’est achevée en 2012, mais que sont devenus les acteurs et actrices de cette série qui fête ses 20 ans en 2024 ?

Hugh Laurie (Gregory House)

Le Britannique Hugh Laurie a remporté deux Golden Globes du meilleur acteur (en 2006 et 2007) pour son rôle de Dr House qui lui colle encore aujourd’hui à la peau. Pourtant, il en a fait des choses depuis ! S’il compte quelques rôles au cinéma, celui qui fut le papa de la petite souris Stuart Little a principalement poursuivi sa carrière sur le petit écran. Il y a eu The Night Manager, avec Olivia Colman et Tom Hiddleston, qui lui vaudra nouveau Golden Globe. Hugh Laurie, 64 ans, a joué dans la série politique satirique Veep, il a renoué avec le monde médical en incarnant un neuropsychiatre légiste dans Chance, il a incarné le capitaine d’un paquebot spatial dans Avenue 5, et il a joué dans Toute la lumière que nous ne pouvons voir.

Hugh Laurie est marié à Jo Green depuis 1989. Ils sont parents de trois enfants, William, né en 1988, Albert, né en 1991, et Rebecca, née en 1993.

crédit photo : Shutterstock

Robert Sean Leonard (James Wilson)

Interprète du meilleur ami de House, Robert Sean Leonard avait 20 ans quand il a connu son premier succès au cinéma avec Le cercle des poètes disparus. Depuis la fin de Dr House, l’acteur de 55 ans a fait de nombreuses apparitions dans des séries télé, de Blacklist à Good Doctor, en passant par New York – Unité Spéciale et plus récemment The Gilded Age. Marié à Gabriella Salick depuis 2008, il est père de deux enfants, Eleonor, née en 2009, Claudia, née en 2012.

crédit photo : Shutterstock

Lisa Edelstein (Lisa Cuddy)

Lisa Edelstein avait joué dans un nombre incalculable de séries avec de rejoindre Dr House. Et dire qu’elle a été recalée de Desperate Housewives (elle briguait le rôle de Lynette) une semaine plus tôt ! Après l’aventure Dr House, qu’elle a quittée à la fin de la septième saison, elle est apparue dans des épisodes de Castle, Scandal, The Good Wife ou encore Good Doctor (elle aussi), elle a surtout tenu des rôles récurrents dans La méthode Kominsky et 9-1-1 : Lone Star. Et jouer la comédie n’est pas la seule passion dans sa vie, Lisa, 57 ans, est en effet aussi peintre. Tout comme son mari, l’artiste Robert Russell auquel elle est mariée depuis 2014.

crédit photo : Shutterstock Robert Russell et Lisa Edelstein

Omar Epps (Eric Foreman)

Après Dr House, Omar Epps, 50 ans, a été le héros de la série Resurrection qui a connu deux saisons. Il a ensuite joué dans Shooter, et il a fait un court passage dans This is Us, depuis 2021, il joue dans Power Book III: Raising Kanan ( préquel et second spin-off de Power). Papa d’Aiyanna, née en 1999 d’une précédente relation, il est marié depuis 2004 à Keisha Spivey (ex-membre du groupe Total) avec laquelle il a eu deux autres enfants, K’mari Mae, née en 2004, et Amir, né en 2007.

crédit photo : Shutterstock Omar Epps et son épouse Keisha

Jennifer Morrison (Allison Cameron)

Après Dr House, série qu’elle a quitté en 2010, à la fin de la sixième saison, Jennifer Morisson a rapidement rebondi en rejoignant dans un premier temps How I Met you Mother (elle a incarné Zoey dans la sixième saison) puis en devenant l’héroïne de Once Upon a Time. Elle a prêté ses traits à Emma Swan dans cette série qu’elle a quittée au début de la sixième saison (décidément…). Elle a plus récemment joué dans une poignée d’épisodes de This is Us et dernièrement Will Trent. Jennifer a également réalisé des épisodes de Dr Death.

Pendant ses années Dr House, elle est tombée amoureuse de son partenaire Jesse Spencer. Ils se sont fiancés fin 2006, mais se sont séparés quelques mois plus tard. Elle a ensuite été la compagne d’Amaury Nolasco (Sucre dans Prison Break) puis de Sebastian Stan (quand il jouait Jefferson, le Chapelier Fou dans Once Upon a Time). Depuis 2017, Jennifer, 44 ans, est en couple avec l’acteur Gerardo Celasco. Ils se sont mariés en 2022.

crédit photo : Abaca Press Jennifer Morrison et Gerardo Celasco

Jesse Spencer (Robert Chase)

L’Australien Jesse Spencer (devenu citoyen américain en 2021) n’a pas eu à galérer après Dr House. Dès la fin de la série, en 2012, il a rejoint la série Chicago Fire. Il a interprété le pompier Matthew Casey pendant dix saisons. Mais il a eu l’occasion de revenir ponctuellement depuis.  Ex de Jennifer Morrison et de Maya Gabeira (une surfeuse brésilienne), depuis 2014, Jesse, 45 ans, partage la vie de Kali Woodruff Carr. Il a épousé cette chercheuse en neurosciences cognitives du développement en 2020. Ils sont devenus parents en avril 2022.

crédit photo : Shutterstock

Olivia Wilde (Remy Hadley, alias Numéro 13)

Olivia Wilde est arrivée lors de la quatrième saison de Dr House, quand elle en est partie, elle a enchaîné les rôles. Elle a joué dans quelques séries télé (Portlandia, Vinyl) et de nombreux films (Le cas Richard Jewel, Babylon). Elle est aussi passée derrière la caméra et a réalisé Booksmart et Don’t Worry Darling. Divorcée de Tao Ruspoli – son amour de jeunesse, elle a été la compagne du comédien Jason Sudeikis de 2011 à 2020. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Otis, né en 2013, et Daisy, née en 2016. Olivia, 40 ans, a ensuite partagé la vie du chanteur Harry Styles pendant deux ans. Ils se sont séparés fin 2022.

crédit photo : Shutterstock

Peter Jacobson (Chris Taub)

Peter Jacobson est arrivé lui aussi lors de la quatrième saison de Dr House. À l’époque, il était déjà une figure populaire du petit écran, il l’est resté depuis. Il est apparu dans de nombreuses séries comme Chicaco P.D, Ray Donovan, New York – Unité Spéciale, The Americans, NCIS : Los Angeles, Fear of the Walking Dead… Mais aussi les séries médicales New Amsterdam et Good Doctor. Il est marié depuis 1997 à Whitney Scott, ils ont un fils, Emanual, né en 2002.

crédit photo : Shutterstock

Kal Penn (Lawrence Kutner)

Kal Penn, 46 ans, a joué dans les saisons 4 et 5 de Dr House. Il en est parti pour rejoindre la team de Barack Obama. Mais son engagement politique ne l’a jamais complètement éloigné de la comédie. L’interprète de Kumar dans la trilogie Harold et Kumar, a notamment joué dans Designated Survivor, Clarice et la onzième saison d’American Horror Story. Il donne aussi de la voix à de nombreuses séries d’animation. En 2021, Kal a fait son coming out en annonçant ses fiançailles avec Josh Marlar, son compagnon depuis 2010.

crédit photo : Shutterstock

À lire aussi :