Le Real vire Mendy, l'OL salive

Le Real vire Mendy, l'OL salive

Icon Sport

Après une saison 2022/2023 où il a moins joué, notamment à cause d'une blessure, Ferland Mendy revient doucement à un très bon niveau. Pourtant, le Real Madrid envisage de se séparer de lui. Une bonne nouvelle pour les supporters lyonnais.

Présent au Real Madrid depuis 2019, Ferland Mendy a d'abord pris la place de Marcelo dans le couloir gauche. S'il a été très bon lors de ses 2/3 premières saisons, le latéral gauche n'a jamais fait l'unanimité chez les Merengues. Mais depuis le début de cet exercice 2023/2024, l'ancien joueur de l'OL enchaîne les matchs. Ferland Mendy a déjà disputé autant de rencontres que la saison passée. Néanmoins, d'après les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid envisage de le vendre lors du prochain mercato estival. Le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club madrilène, qui veut probablement récupérer de l'argent plutôt que de le voir partir libre. Sur les réseaux sociaux, les supporters lyonnais ont exprimé massivement leur souhait d'un retour de Ferland Mendy à l'OL.

Les Lyonnais poussent pour un retour de Ferland Mendy

Passé par l'Olympique Lyonnais entre 2017 et 2019, Ferland Mendy a laissé un bon souvenir aux Gones. L'international français (9 sélections) avait été à chaque fois nommé dans l'équipe-type de la saison, de quoi confirmer son statut de joueur important lorsqu'il était à Lyon. Sur Transfermarkt, Ferland Mendy est évalué à 20 millions d'euros. Une somme qui risque de baisser cet été, compte tenu de la situation contractuelle de l'ancien défenseur du Havre. Les supporters rhodaniens semblent ouverts à un retour du joueur formé au Paris Saint-Germain. De plus, Nicolás Tagliafico a récemment été annoncé sur le départ. La direction lyonnaise pourrait réfléchir à ce changement pour faire de la place à Ferland Mendy, qui a acquis une grosse expérience au Real Madrid, notamment en remportant la Ligue des Champions en 2022.