Vendée : des rafales de 130 à 140 km/h attendues jusqu'à 14 h environ

La tempête Nelson a occasionné des dégâts matériels en Vendée. Des rafales de 130 à 140 km/h sont encore attendues, jusqu'à 14 h environ. La prudence est encore de mise.

A Challans, des arbres ont été déracinés.
A Challans, des arbres ont été déracinés. ©Laurine Pollavini.
Voir mon actu

La tempête Nelson a soufflé en Vendée, occasionnant de nombreux dégâts matériels, notamment sur l’île d’Yeu et à Challans. Attention toutefois, d’après les prévisions de Météo France, de violentes rafales de vent sont encore attendues dans le nord ouest du pays. 

« Des rafales de 126 km/h à La Rochelle »

Yann Amice, météorologiste, précise au Courrier vendéen : « La dépression Nelson est en train de remonter vers les îles britanniques. Des rafales de 126 km/h viennent d’être enregistrées à La Rochelle, 96 km/ h en Vendée. Les rafales remontent aux Sables d’Olonne« .

À lire aussi

En début d’après-midi le talweg de la dépression va amener encore des rafales, jusqu’à 14 h environ. « Tant que le talweg n’est pas passé, on peut encore avoir des rafales, » prévient le météorologiste. 

Passé 14 h, le vent devrait baisser. Des fortes houles sont attendues  : « au large de l’île d’Yeu, des vagues de 6/7 mètres sont attendues, elle seront de 3 à 4 mètres au niveau des côtes. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Courrier Vendéen

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier Vendéen

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Vendéen, Une du jeudi 25 avril 2024

Le Courrier Vendéen
édition Riez Et Vie

Lire le journal

Je m'abonne