Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

17 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’absence d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour participer aux matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir, suscite des interrogations.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Amine Harit ? « Il y a eu des tensions durant la CAN notamment sur son temps de jeu. Ce qui a créé une légère cassure… », a révélé le journaliste Hakim Zhouri. Il ajoutera :« et avec le choix dont dispose Regragui à ce niveau, c’est assez facile de s’en passer. » Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’a joué qu’un rôle mineur (3 entrées en jeu) lors de la participation décevante de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). L’aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas.

À lire :Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Depuis qu’il s’est remis de sa blessure – entorse des ligaments croisés du genou gauche contractée le 13 novembre 2022, lors du match de Ligue 1 Monaco-OM (2-3)-, Harit peine à briller. Il s’est d’ailleurs confié sur sa baisse de forme après sa participation décevante à la CAN. « Avant de partir à la Coupe d’Afrique, je me sentais vraiment bien. Mais entre l’adaptation et le fait que je n’ai pas beaucoup joué, j’ai perdu du rythme. Ce n’est pas une excuse, mais en rentrant, je me sentais moins frais. J’ai été moins bon sur les 4 ou 5 derniers matchs, mais je me sentais mieux sur ces deux derniers matchs. Je savais que j’allais remettre du temps pour retrouver mon rythme de l’an dernier, mais la CAN m’a vraiment freiné, j’étais bien », a-t-il expliqué en conférence de presse.

À lire :Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Outre Amine, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Yunis Abdelhamid, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie prévus respectivement vendredi 22 mars et mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Marseille - Mauritanie - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Equipe du Maroc : des anciens poussés vers la sortie

La liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie suscite déjà des réactions.

Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé pour la première fois sur le cas de Brahim Diaz, qui a choisi de jouer pour le Maroc après avoir été courtisé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.