À Quimperlé, l’association Project rescue ocean veut nettoyer la Laïta

L’association Project rescue ocean du Pays de Quimperlé organise une balade écocitoyenne, ce samedi 30 mars, avec le club de canoë-kayak de Quimperlé.

L’association Project rescue ocean du Pays de Quimperlé organise un événement écocitoyen, ce samedi 30 mars, en coopération avec le club de canoë-kayak de Quimperlé.
L’association Project rescue ocean du Pays de Quimperlé organise un événement écocitoyen, ce samedi 30 mars, en coopération avec le club de canoë-kayak de Quimperlé. (Le Télégramme/Dorian Cocatrix)

L’association Project rescue ocean du Pays de Quimperlé organise un événement écocitoyen, ce samedi 30 mars, en coopération avec le club de canoë-kayak de Quimperlé. « 18 bénévoles accompagneront les licenciés pour un nouveau nettoyage de la Laïta. Le départ est prévu à 12 h 30 à la base de la prairie Saint-Nicolas, à Quimperlé. Cette troisième édition sera plus ciblée que les précédentes car nous concentrerons nos efforts sur les berges quimperloises », explique Sophie Aparici, ambassadrice Project rescue ocean de l’antenne Bretagne.

Pesée et tri à la fin de l’après-midi

« Cette action se veut plus curative. L’objectif est de dépolluer toutes les anses de la rivière dans un secteur réduit. La descente en canoë nous permet d’accéder à des lieux peu nettoyés dans lesquels une grande quantité de plastique s’accumule », ajoute cette dernière.

L’action se terminera vers 16 h. La pesée et le tri se feront au retour à la base Saint-Nicolas.

Revenir en arrière

À Quimperlé, l’association Project rescue ocean veut nettoyer la Laïta

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal