Toutelatele

Christine Kelly attaque Yann Barthès, elle enfonce le clou sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/03/2024 à 10:25 Mis à jour le 31/03/2024 à 21:56

Christine Kelly, qui présente Face à l’info du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews, a pu commenter l’audition de Yann Barthès à l’Assemblée nationale dans un climat de conflit latent entre l’émission Quotidien sur TMC et la chaîne CNews.

Il y a deux semaines, Cyril Hanouna puis Vincent Bolloré étaient auditionnés à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT.

Leurs prises de paroles ont été particulièrement scrutées, et Yann Barthès, qui ne se prive jamais d’une attaque ciblée contre CNews lors de son émission Quotidien sur TMC, a logiquement aussi été auditionné par cette même commission d’enquête. Dans l’une des séquences devenues virales sur « X », le trublion du canal 10 de la TNT cherche ses notes, paniqué, et force une petite pause.

Le tacle de Christine Kelly à Yann Barthès

Ainsi, Christine Kelly, qui présente Face à l’info du lundi au jeudi sur CNews, a fait un commentaire sur cette séquence sélectionnée en marquant « honteux ». Cette réflexion est une attaque logiquement adressée au gérant de la société Bangumi qui semble exécrer CNews.

Par ailleurs, Yann Barthès qui présente habituellement son talk-show en costume était arrivé à l’Assemblée nationale avec une polaire comme une provocation que n’a pas manqué de remarquer Pascal Praud dans L’heure des pros . Lors de son audition, Yann Barthès a, entre autres, déclaré que Quotidien défendait des « valeurs d’humanisme, antiracisme, de liberté et d’égalité. »

Christine Kelly agacée dans Face à l’info sur CNews

De son côté, Christine Kelly a animé une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 27 mars 2024 dès 19 heures sur CNews. Elle a commencé l’émission assez agacée, car elle n’était pas encore préparée, mais se faisait réprimander par la régie. Dans son sommaire, l’animatrice est revenue sur l’audition des responsables de l’émission Quotidien en disant qu’ils assumaient de ne pas inviter de membres du parti Rassemblement national en commission d’enquête parlementaire.

Christine Kelly a ensuite travaillé avec ses équipes sur les derniers propos du ministre des Armées Sébastien Lecornu qui parlait notamment de la politique d’armement française. Ce dernier était par ailleurs présent sur le plateau du talk-show il y a plusieurs mois sur CNews. Dès le début de l’émission, Christine Kelly a rappelé à Mathieu Bock-Côté, au début de son édito, qu’il était régulièrement lynché dans l’émission de Yann Barthès.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.