Toutelatele

Christine Kelly manipulée par la direction de CNews ? Sa réponse cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/03/2024 à 20:16

Christine Kelly, qui présente Face à l’info du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews, a récemment accordé une interview où elle donne bon nombre d’informations importantes sur son émission et sur ses objectifs. Par ailleurs, elle a répondu à certaines accusations et soupçons cherchant à faire croire qu’elle est contrainte par sa direction aux choix des sujets.

Avec les idées claires, Christine Kelly garde son cap et multiplie les initiatives que ce soit à l’écran avec Face à l’info du lundi au jeudi sur CNews, sur papier avec le livre Ces grands destins qui ont fait l’histoire lié à une émission précédemment diffusée sur la chaîne d’info en continu ou bien via différentes autres actions comme l’animation de tables rondes à Paris.

Si elle se trouve à différents endroits, également pour son association venant en aide aux familles monoparentales, Christine Kelly occupe un siège très important quatre fois par semaine.

Face à l’info s’adapte au monde moderne et à son public

Car, en effet, Face à l’info a fait exploser les audiences du canal 16 de la TNT dans la tranche 19/20 heures, ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour la chaîne du groupe Canal+ grâce à une mécanique éprouvée.

Christine Kelly souligne l’essence de l’émission dans une interview donnée au magazine VSD  : « Ce talk-show donne à réfléchir ! Et nos téléspectateurs nous en remercient : nous sommes en prise avec leurs interrogations, leurs doutes, leurs envies. Surtout, nous ne refusons aucun débat, aucune information. »

Christine Kelly s’affranchit de sa direction pour le choix des thèmes

La présentatrice de Face à l’info, qui parvient à garder le cap au niveau des audiences, s’insurge aussi de la décision du Conseil d’État qui, dans les grandes lignes, impose à l’ARCOM de prendre en compte les interventions des animateurs afin de respecter le pluralisme des chaînes.

Christine Kelly développe son point de vue dans les colonnes de VSD et insiste sur la liberté de ton qu’elle adopte, et ce, sans compromis : « Je ne reçois aucun ordre de ma direction dans le choix de mes sujets. On veut faire croire l’inverse aux téléspectateurs, que j’obéis aux diktats de ma direction. J’ai une totale liberté. »

Puis, elle conclut pour fermer cette parenthèse qui devait nécessairement s’ouvrir : « D’ailleurs, il me serait impossible de travailler autrement. Ma seule limite est le cadre de la loi. »

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.