Le Lanestérien Clément Durat est deuxième meilleur apprenti de Bretagne

Clément Durat s’est qualifié cette semaine pour la finale nationale du concours des meilleurs apprentis de France. Il effectue sa formation en alternance à la boucherie du Carrefour city de Lanester depuis 2022.

Frédéric Fauvel et Clément Durat lors du concours régional des apprentis.
Frédéric Fauvel et Clément Durat lors du concours régional des apprentis. (Photo : Frédéric Fauvel)

Meilleur apprenti du Morbihan en boucherie, Clément Durat a participé cette semaine au concours régional à Ploufragan, dans les Côtes-d’Armor, avec l’objectif d’obtenir une place en finale. Après cinq heures d’épreuve, durant lesquelles il a travaillé des pièces de bœuf, agneau, veau et de la volaille, le jeune Lanestérien de 16 ans s’est hissé sur la deuxième marche du podium, juste derrière Quentin Aubret d’Ille-et-Vilaine. Il décroche sa qualification pour la finale qui aura lieu à Arras, les 26 et 27 mai.

En apprentissage à Carrefour city

Son maître d’apprentissage, Frédéric Fauvel, est fier de ce résultat. « Je présente un candidat tous les ans. Clément est le premier apprenti de notre boucherie à aller en finale nationale, 20 ans pile après ma participation », se félicite-t-il. Clément Durat est apprenti boucher depuis septembre 2022 et alterne formation au CFA (centre de formation des apprentis) de Vannes et emploi à la boucherie traditionnelle du Carrefour city de Lanester.

Pour aller plus loin

Lanester
Revenir en arrière

Le Lanestérien Clément Durat est deuxième meilleur apprenti de Bretagne

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal