Mobilinfo

Deuxième phase de réfection sur l’E411 : début des travaux entre Verlaine à Transinne

E411 Travaux

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Jean-Marc Streel

Ce samedi 30 mars, la deuxième partie des travaux pour réparer l’E411/A4 entre Verlaine et Transinne commencera. Les voies entre Verlaine et Libramont-Chevigny seront affectées, il y aura des changements de circulation dans les deux sens.

En août dernier, la SOFICO a commencé à rénover la chaussée entre Verlaine et Transinne, mais seulement en direction de Namur. Le premier tronçon entre les échangeurs n°25 "Libramont-Chevigny" et n°24 "Transinne" a été réhabilité d’août à octobre 2023. Ces travaux consistent à rénover les couches supérieures de l’autoroute sur toute sa largeur, y compris la bande d’arrêt d’urgence et les voies de droite et de gauche, sur une distance d’environ 19 km.

 

Les conditions de circulations sont modifiées

Du mercredi 3 avril jusqu’au mardi 30 avril, le chantier se concentrera entre les échangeurs n°26 "Verlaine" et n°25 "Libramont-Chevigny".

La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.

En direction de Namur, les usagers seront basculés sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation en direction du Luxembourg :

  • La bretelle d’accès à l’E411/A4 de l’échangeur n°26 "Verlaine" sera fermée à la circulation ;
  • L’aire autoroutière de Recogne sera fermée ;

Les usagers ne pourront également pas emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur n°25 "Libramont-Chevigny" vers la N89.

En direction du Luxembourg, les usagers circuleront sur la voie de droite. La signalisation de cette phase de chantier sera progressivement mise en place du samedi 30 mars au mercredi 3 avril.

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous