Passer au contenu

01net morning : la meilleure solution pour libérer de l’espace sur Gmail, Chat GPT-5 et un nouveau SUV électrique chez Peugeot

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

ChatGPT pourrait bientôt dévoiler son prochain modèle d’IA générative, GPT-5. L’annonce officielle de la part d’OpenAI serait prévue dès cet été. Le projet serait tellement avancé que certains chanceux auraient déjà accès à une version bêta du logiciel. Les premiers tests seraient en cours. En marge de cette annonce qui pourrait être faite par Sam Altman en personne, les premières infos émergent quant aux possibilités inouïes de cette nouvelle version de Chat GPT-5.

Lire : GPT-5 : certains clients l’auraient déjà testé et donnent leur avis

Ce n’est en rien une surprise. Après l’e-3008, Peugeot a prévu de commercialiser une version plus longue à 7 places de son SUV star. L’e-5008 était donc attendue, elle est désormais officielle. Plus imposante et plus lourde que l’e-3008 elle dispose surtout d’une batterie gigantesque qui lui permettrait d’atteindre 660 km d’autonomie.

Lire : Peugeot e-5008 : un 3008 électrique à 7 places armé d’une batterie gigantesque

Pour tous ceux dont l’espace de stockage sur Gmail est un problème, une solution existe pour éviter la saturation. S’il est possible de faire le ménage à postériori en utilisant les outils mis à disposition par Google, une autre méthode existe et elle est bien plus efficace. On vous dit tout.

Lire : Voici la méthode la plus rapide pour faire le ménage dans votre boîte mail

La décision de la CNIL de maintenir Microsoft comme hébergeur des données de santé des français est remise en cause par le Conseil d’Etat. La haute cour administrative s’est penchée sur le Health Data Hub (HDH) et sur le sujet le plus polémique autour de cette plateforme, l’hébergement des données. On vous explique tous les enjeux du débat.

Lire : pourquoi la décision de la CNIL, qui valide Microsoft comme hébergeur de nos données de santé, est-elle attaquée devant le Conseil d’Etat ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *