Passer au contenu

Déficit public : "Le résultat de 7 ans de mauvaise gestion" pour Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce mardi l'INSEE a dévoilé les chiffres du déficit public en 2023. 5,5%, soit près d'un point de plus que ce qui était prévu par le gouvernement. Il va donc faire des économies dans les dépenses publiques dès cette année. "Bruno Le Maire a menti" réagit Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme.

Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme lors de la séance des questions au gouvernement du 12 mars
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme lors de la séance des questions au gouvernement du 12 mars © Maxppp

"Bruno Le Maire a menti à l'Assemblée Nationale et donc aux français", estime ce mercredi matin sur France Bleu Picardie Jean-Philippe Tanguy, le député Rassemblement National de la 4ème circonscription de la Somme, au lendemain de la publication par l'INSEE du chiffre du déficit public. Il s'élève à 5,5% du PIB en 2023, alors que le gouvernement avait prévu 4,9%.

Pour revenir sous les 3% de déficit en 2027, le gouvernement va faire 10 milliards d'euros d'économies en 2024, 20 milliards en 2025. Mais "il faut s'attaquer aux vrais tabous qui font que depuis 50 ans on est en déficit", affirme Jean-Philippe Tanguy, en évoquant "l'immigration incontrôlée" et "la contribution de la France à l'Union Européenne."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Picardie

1
2
3

undefined