Article

Un petit tuyau dimanche à Nantes, monsieur Philippe Gendry ?

Dimanche à Nantes, l'entraînement de Philippe Gendry sera doublement représenté. La rentrante Déesse des Sables sera à regarder pour l'avenir, alors que Grace de Mai pourrait surprendre.

0

Image de l'article

Professionel âgé de 39 ans, Philippe Gendry a obtenu son diplôme d'entraîneur en 2009. Basé à Vion dans la Sarthe, il a sous sa responsabilité une dizaine de chevaux poulains, inclus. Il est également prestataire de services, notamment pour Jean-Michel Bazire avec les poulains (débourrage, pré-entraînement et entraînement). Lors de la récente victoire d'Havana d'Aurcy dans le Critérium des Jeunes (Gr. 1), le multiple Sulky d'Or a d'ailleurs associé toute son équipe, dont Philippe Gendry, au succès de la pouliche.

Dimanche à Nantes,Philippe Gendry présente Déesse des Sables, triple lauréate sous la sable au second semestre dernier, et Grâce de Mai, de retour à l'attelé après des sorties infructueuses sous la selle.

Dans le Prix Monselet Bastille (R4C6), il n'est guère optimiste avec Déesse des Sables (9), plus revue depuis son succès rémois en octobre dernier. "C'est une course de rentrée. Cela va permettre de la remettre dans le bain de la compétition. Mieux vaut attendre de la revoir." Les amateurs d'outsiders pourront se pencher dans le Prix Crébillon (R4C3) sur la candidature de Grâce de Mai (13), lauréate à l'attelé à 3 ans à Jallais . "J'en attendais mieux lors de ses récentes tentatives au monté. Elle revient à l'attelé, on va voir où elle en est dans cette spécialité. Au travail elle est bien. J'espère qu'elle va me rassurer".

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.