Publicité

Transition climatique : la communication a encore du mal à passer entre les banques et leurs clients 

Contenu réservé aux abonnés

Les offres d'épargne durable ou de financements destinés par exemple à l'achat d'un véhicule électrique restent en moyenne peu connues des Français, selon une étude Bain. Mais le potentiel de croissance est important, et les banques commencent à changer de posture.

Les banques espèrent à terme être reconnues comme tiers de confiance pour aider les clients à monter leurs projets de rénovation énergétique.
Les banques espèrent à terme être reconnues comme tiers de confiance pour aider les clients à monter leurs projets de rénovation énergétique. (Francois Henry/REA)

Par Édouard Lederer

Publié le 28 mars 2024 à 17:54Mis à jour le 28 mars 2024 à 18:11
Réservé à nos abonnés

Encore un long chemin à parcourir. Si, dans les publicités et les communiqués de presse, les offres des assureurs et des banques en matière d'épargne verte et les financements de rénovations thermiques sont très nombreuses… les Français paraissent en réalité encore assez éloignés de ces services. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet Bain & Company auprès d'un échantillon représentatif de 7.500 clients.

Premier enseignement, seules 10 % des personnes interrogées ont « entendu parler » des offres de leur banque en matière d'ESG (environnement, social et gouvernance). « Les banques ne sont pas assez proactives avec leurs clients sur les offres », souligne le cabinet.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité