Paris-SG : Kylian Mbappé à nouveau remplacé par son entraîneur, et dès la mi-temps !

  • Il peut être dubitatif.
    Il peut être dubitatif. MAXPPP - SÉBASTIEN NOGIER
Publié le

l'essentiel Il aura fallu attendre la fin de la rencontre au sommet ASM-PSG, vierge au demeurant (0-0), pour connaître la vérité. Non, l'attaquant des Bleus n'est pas sorti blessé ; oui, il s'agit d'un choix de Luis Enrique. Comme lors de la dernière journée... 

Il n'a pas paru affecté. La star a continué de sourire, en regagnant les travées de Louis-II pour s'asseoir à côté de sa mère au début de la seconde période. Belote et rebelote 45min plus tard afin, cette fois, de regagner définitivement les vestiaires. Direction la capitale.

A lire aussi : VIDEO. Kylian Mbappé à l'Élysée : "Peut-être qu'on devrait me mettre en charge de l'économie", un live Twitch généré par une IA fait le buzz

Plus les matchs passent, moins le capitaine de l'équipe de France joue. Il avait été suppléé à l'heure de jeu (65e) le week-end dernier face à Rennes (1-1) ; ce vendredi en ouverture de la 24e joute, c'est donc carrément à la pause !

2 - Kylian Mbappé a été remplacé en cours de jeu lors de 2 rencontres consécutives avec le Paris SG toutes compétitions confondues, une 1re depuis octobre 2022 (2 également) et autant de fois que lors de ses 31 premiers matches tcc en 2023/24. Gestion. #ASMPSG pic.twitter.com/Mn78yFJTHV

— OptaJean (@OptaJean) March 1, 2024

Sans qu'il ne soit blessé – la précision est d'importance. Parce qu'on aurait pu, dans un premier temps, le croire : à la 27e minute, la meilleure gâchette du championnat était restée au sol quelques instants après un contact avec le défenseur monégasque Maripan. Avant de reprendre normalement.

A lire aussi : Kylian Mbappé : son départ du PSG, l'avancée du contrat avec le Real Madrid... Où en est la situation ?

L'explication qui sera donnée un peu plus tard en conférence de presse par son coach ne laisse planer aucun doute. Elle demeure identique à celle émise pour Rennes : "Il faut s'habituer à jouer sans Kylian." Puisque le joueur vedette du Paris–Saint-Germain, rappelons-le, quittera le club en fin de saison. Une annonce faite par l'intéressé à ses dirigeants qui, apparemment, n'a pas encore été digérée par le technicien espagnol. En tout cas, ce dernier se retranche derrière sa logique.

"Ma décision à 100%"

"Remplacer Kylian est à 100% ma décision, a-t-il martelé devant les médias en après-match. C'est pour le bien de l'équipe. Pour moi il n'y a aucun problème. C'est juste ma manière de gérer les choses."

A lire aussi : VIDEO. "Kylian Mbappé ne viendra pas seul..." Le Real Madrid va-t-il devoir recruter un autre membre de la famille du footballeur star ?

Qui peut sembler "risquée" à quatre jours du huitième de finale retour en Ligue des champions chez la Real Sociedad (victoire de Paris 2-0 au Parc lors de la première manche) : froisser la star ou la protéger, tel est le dilemme. Premiers éléments de réponse mardi soir sur les coups de 22h50...

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
ZORRO82 Il y a 1 mois Le 02/03/2024 à 09:59

MBAPPE au Réal, c'est comme si c'était fait. y a pas de lézard !!

bjim31 Il y a 1 mois Le 02/03/2024 à 01:56

Il fait tourner son effectif avant le match de champion's league mardi
C'est plutôt bon signe pour l' équipe que les égos des joueurs passent en second plan

bearoute Il y a 1 mois Le 02/03/2024 à 01:32

Ce n'est pas parce que c'est la rubrique football que les fautes de grammaire sont autorisées dans les titres!