Route Adélie de Vitré : la révélation de Paris-Nice, Ewen Costiou sera au départ

Après Paris-Camembert mercredi, le Brestois Ewen Costiou participera à sa première Route Adélie, vendredi 29 mars. Il est l'un des hommes en forme de l'équipe Arkéa - B&B Hotels.

Ewen Costiou
Ewen Costiou sera au départ de la Route Adélie, vendredi 29 mars 2024. ©Arkea – B&B Hotels
Voir mon actu

Ewen Costiou, 21 ans, disputera sa première Route Adélie de Vitré, vendredi 29 mars 2024. Après un Paris-Nice réussi, le jeune Brestois a retrouvé la compétition cette semaine.

À lire aussi

Top 20 au général sur Paris-Nice

C’est l’une des belles révélations de ce début de saison. Le Brestois Ewen Costiou, 21 ans, a plus brillé que le soleil sur le dernier Paris-Nice disputé début mars. 

Dans des conditions dantesques, le jeune breton de l’équipe Arkéa – B&B Hôtels, a terminé 17e et deuxième français. « J’ai tout donné, je me suis fait mal comme jamais. Je n’ai pas de regrets. J’étais en larmes sur le vélo dans la dernière bosse. 17e du général de Paris-Nice, on m’aurait dit cela en début de semaine, je signais de suite », indiquait-il après l’arrivée.

Retour à la compétition

Depuis l’arrivée sur la Promenade des Anglais, Ewen Costiou n’a enfilé qu’un seul dossard, c’était sur Paris-Camenbert, mercredi 27 mars. Il a pris une belle 7e place, mais l’idée était surtout de retrouver des sensations après plusieurs jours sans dossard : « Ça va bien, je suis tombé malade après Paris-Nice, mais ça revient. » 

Si ce Paris-Nice a montré la bonne forme du Brestois, ce dernier est plus dur avec lui-même :

Le début de saison est quand même mitigé. Les sensations sont bonnes, mais je reste un peu sur ma faim. J’ai commis des erreurs tactiques et il y a eu des chutes qui m’ont empêché de performer. Mais, ça fait partie du vélo.

Ewen Costiou

Vendredi, il sera sur la Route Adélie, la première course bretonne de l’année, l’occasion pour celui qui s’est exilé dans le sud de la France pour avoir de meilleures conditions d’entraînement de revenir à la maison : « C’est toujours un plaisir de revenir en Bretagne. Ma famille sera sans doute présente et le public est toujours derrière nous. »

À lire aussi

Plusieurs cartes à jouer

Un public breton qui attend une victoire de Arkéa-B&B Hotels depuis 2017 et un certain Laurent Pichon, qui sera le directeur sportif de la formation bretonne vendredi. « Il sort tout juste du monde pro, tous ses conseils sont importants », reconnait le jeune homme qui fera son baptême du feu sur la Route Adélie.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Je ne connais pas du tout le circuit. On aura plusieurs cartes à jouer notamment avec des sprinteurs », avoue-t-il sans trop s’avancer.

Et si les sprinteurs se font piéger comme ces dernières années, nul doute que Ewen Costiou aura peut-être une épingle à tirer.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Journal de Vitré

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
Le Journal de Vitré, Une du vendredi 26 avril 2024