Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Thaïs Vauquières : "Peu importe ce qui arrive, il faut le transformer en positif"

Ce spectacle qu'elle joue depuis 8 ans, Thaïs "l'aime toujours" et continue à le faire évoluer.

Ce spectacle qu'elle joue depuis 8 ans, Thaïs "l'aime toujours" et continue à le faire évoluer.

Photo DR

Saint-Martin-de-Crau

Le Festival Voix de femmes de Saint-Martin-de-Crau propose ce mardi 26 mars au soir "Hymne à la joie", le spectacle sans tabou de l'humoriste, à 20 h 30 au Centre de développement culturel.

L'affiche de son spectacle la montre au naturel, et même un peu plus que ça : les cheveux en bataille, le regard vide de fatigue, le mascara noir qui a coulé sur ces joues, les habits de la veille... Un cliché de "lendemain de cuite", en somme. "On était en séance photo et il faut savoir que cet exercice est long et répétitif, c'est crevant. Et ce qui est drôle c'est que celle qu'on a gardée est une vraie photo de fatigue, une où je ne suis pas en train de poser, car le photographe était en train de faire ses réglages",explique Thaïs Vauquières, 32 ans, humoriste sans filtre qui se produira ce soir au Centre de développement culturel, dans le cadre du Festival Voix de femmes.

Mais le titre du spectacle, Hymne à la joie, semble lui annoncer tout autre chose que la gueule de bois évidente de l'intéressée. "Je raconte dans le spectacle le parcours du combattant que ça peut être, de se réveiller dans le mauvais lit, avec le mauvais gars, de devoir aller prendre la pilule du lendemain... Mais surtout, j'essaie de transmettre le message que tout cela peut devenir joie et que peu importe ce qui arrive, il faut le transformer en positif", explique la comédienne.

Il vous reste 57% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter