Passer au contenu

Côte-d'Or : la ministre Agnès Pannier-Runacher en visite sur le thème de l'agrivoltaïsme le jeudi 21 mars

Par

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire se rend en Côte-d’Or le jeudi 21 mars. Une visite sur le thème de l'agrivoltaïsme avec un déplacement à Verdonnet puis une table ronde consacrée à cette énergie renouvelable à Asnières-en-Montagne.

Un parc d'agrivoltaïsme de Sun'Agri (photo d'illustration). Un parc d'agrivoltaïsme de Sun'Agri (photo d'illustration).
Un parc d'agrivoltaïsme de Sun'Agri (photo d'illustration). © Radio France - Adele Bossard

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire est attendue en Côte-d’Or ce jeudi matin. Elle débutera son déplacement dès 8h15 par la visite d’une installation agrivoltaïque à Verdonnet, puis participera à une table ronde avec des agriculteurs et acteurs du secteur sur le sujet : « L’agrivoltaïsme : opportunités pour les filières et moteur de la transition agroécologique ».

Les énergies renouvelables comme nouvelle source de revenus pour les agriculteurs

Pour le gouvernement, le développement de l’agrivoltaïsme offre de nouveaux débouchés au monde agricole, "au travers d’un partage juste de la valeur créée par la production d’énergies renouvelables et constitue un élément
nouveau de revenu pour les agriculteurs, utile dans le contexte actuel."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined