Accueil Actu Soirmag

Barack Obama en Belgique: d’importantes mesures de sécurité déployées pour sa venue

L’ancien chef d’État est de passage en Belgique pour donner une conférence sur les nouvelles technologies. Sa venue était très attendue.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques heures, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama donnera d’une conférence à Anvers dans le cadre du festival technologique SuperNova. Sa venue est très attendue puisque plus de 30.000 personnes se sont inscrites pour participer à l’événement. Finalement, l’organisation explique qu’environ 1.800 personnes assisteront à l’événement.

Pour sa venue, le festival a dû débourser entre 400.000 et 600.000 euros annoçait Het Laatste Nieuws. Une somme conséquente mais qui reste bien inférieure à ce que d’autres chefs d’État peuvent parfois demander pour animer des conférences. Pour ce qui est des places, il fallait débourser 650 euros pour venir écouter les propos de Barack Obama.

L’événement a lieu dans la commune de Puurs-Sint-Amands et tout un protocole de sécurité a été mis en place autour du Studio 100 Pop-Up Théâtre, là où a lieu la rencontre. Barack Obama sera escorté par la police jusqu’au bâtiment, comme d’autres personnalités de marque attendues ce soir. Le théâtre a d’ailleurs été entièrement fouillé, souligne le bourgmestre Van den Heuvel à Het Laatste Nieuws.

À lire aussi : Barack Obama a rencontré le roi Philippe et la princesse Elisabeth

Enfin, une surveillance de l’espace aérien a lieu depuis midi jusqu’à 22 heures. Il est interdit de faire voler des drones au-dessus du lieu de la conférence et dans un périmètre de 1,85 kilomètre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une