Passer au contenu

Coupe de France : l'aventure s'arrête pour Le Puy-Foot 43 après un très bon quart de finale

Ils auraient mérité mieux mais ils sont tombés face à une équipe rennaise réaliste. Mais Le Puy-Foot 43 a fait un très bon match et a fait douter le Stade Rennais. Mais les Ponots s'inclinent (1-3) et l'aventure Coupe de France s'arrête en quart de finale.

Le public du Stade Geoffroy-Guichard au rendez-vous de ce quart de finale de Coupe de France Le public du Stade Geoffroy-Guichard au rendez-vous de ce quart de finale de Coupe de France
Le public du Stade Geoffroy-Guichard au rendez-vous de ce quart de finale de Coupe de France © Maxppp

Le Puy-Foot 43 a montré un très beau visage mais ça n'a pas suffit lors de ce quart de finale de Coupe de France.

Le film du match entre Le Puy-Foot 43 face à Rennes en quart de finale de Coupe de France

Le Puy-Foot 43 jouait un match historique. Et les joueurs étaient au rendez-vous de l'enjeu, le public aussi. Une rencontre dans une ambiance digne des grands soirs à. Le match est entamé de la bonne manière pour les hommes de Stéphane Dief.

Hélas, le scénario n'est pas favorable aux Ponots. Sur un corner, Bourigeaud trouve la tête de Teate qui ouvre le score (9'). Derrière, les bleus vont subir et ont un gros passage à vide. Mais ils résistent. Et au fur et à mesure, le Puy-Foot 43 reprend les rênes de la rencontre et font trembler à plusieurs reprises les Bretons.

Bennedine, Akkal ou Meyer ont les munitions pour égaliser. Mais ça manque de réussite dans le dernier geste. A la pause, on reste à 1-0, ce qui laisse tous les espoirs pour la suite.

Mais le seconde période ne pouvait pas plus mal commencer... Deux minutes après la reprise Akkal est coupable d'une faute dans la surface. Penalty, transformé par Bourgieaud (47' 0-2).

Les joueurs de Stéphane Dief se remette à l'endroit et ils retrouvent leur jeu, leur fluidité, leur technique. Et ça paye ! A l'heure jeu, les Ponots réduisent le score par Adinany... formé Rennes. Un but amplement mérité au vue de ce que propose Le Puy depuis le coup d'envoi.

Alors que les Ponots font douter Rennes, ce sont, hélas, les Bretons qui vont alourdir le score au terme d'une action bien ficelée et conclue par un doublé de Bourigeaud (82' 1-3). Le réalisme et l'expérience ont payé mais Rennes s'en sort très bien.

Le Puy-Foot 43 sort de la Coupe de France mais sort la tête haute de cette compétition avec une très belle prestation pour terminer l'aventure.

loading
loading

undefined