Après sa pizza en forme de vulve, Giancarlo va passer chez Hanouna pour "rétablir sa vérité"

Giancarlo, le pizzaiolo de Strasbourg au cœur d'une polémique à cause d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, sera de passage dans l'émission Face à Hanouna, samedi.

Giancarlo, le pizzaiolo de Strasbourg au coeur d'une polémique récemment à cause d'une vidéo publié sur les réseaux sociaux, sera de passage sur le plateau de l'émission Face à Hanouna.
Giancarlo, pizzaiolo à Strasbourg, a été épinglé par le compte de l’association Disbonjoursalepute après une vidéo dans laquelle il enchaîne les blagues à caractère sexuel à propos d’une pâte à pizza en forme de vulve. (©Capture d’écran YouTube Cyril Hanouna – Ivan Capecchi / Actu Strasbourg)
Voir mon actu

Giancarlo, le pizzaiolo de Strasbourg au cœur d’une polémique après avoir publié une vidéo sur les réseaux sociaux, a participé ce jeudi au tournage de l’émission Face à Hanouna, qui doit être diffusée samedi 23 mars à partir de 19h10.

Ce faisant, il souhaite « rétablir [sa] vérité ».

À lire aussi

Polémique après avoir blagué sur une pâte à pizza en forme de vulve

Le 9 mars dernier, l’association Disbonjoursalepute, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, a publié des extraits d’un live de Giancarlo, dans lesquels on le voit enchaîner les blagues à caractère sexuel à propos d’une pâte à pizza en forme de vulve.

Pour l’association, « cette vidéo, ‘sous couvert d’humour’, est une ode à la pédocriminalité, aux violences obstétriques et une sacralisation de la virginité », une affirmation que dément formellement l’intéressé.

« Je trouvais que c’était le bon moment [pour m’exprimer] »

Si Giancarlo a accepté l’invitation de Cyril Hanouna, c’est parce qu’il « trouvai[t] que c’était le bon moment ». « Je voulais juste que les choses se calment un peu, que le bad buzz se calme un peu », explique Giancarlo, qui dit avoir reçu de nombreuses menaces après la publication de Disbonjoursalepute.

« Nous rappelons que nous n’encourageons pas le harcèlement et les menaces. Notre compte a pour but de dénoncer mais non pas de perpétrer des actes que nous ne validons pas », tenait à rappeler cette dernière dans son post initial.

Aller chez Cyril Hanouna pour pouvoir se « défendre »

Mais si Giancarlo a décidé de prendre la parole, alors qu’il n’avait pas donné suite à notre sollicitation pour le dernier article, c’est aussi parce qu’une « féministe a décidé de rallumer la mèche, d’inciter de nouveau à la haine ». Mercredi sur Instagram en effet, Andréa Bescond, notamment coréalisatrice du film Les Chatouilles, a publié un texte de soutien à l’association Disbonjoursalepute.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En allant chez Hanouna, Giancarlo sait que l’histoire va repartir de plus belle mais il veut pouvoir se « défendre ». « J’ai le droit de m’exprimer et de mettre en avant des arguments véridiques, qui ne sont pas les accusations que l’association me fait », argue-t-il. Il veut par ailleurs pouvoir être entendu du plus grand nombre.

À lire aussi

Pour l’avocat qui accompagne Giancarlo, il s’agit d’un montage fallacieux

David Roselmac, l’avocat qui accompagne Giancarlo dans cette affaire, dénonce une « interprétation erronée » de l’association Disbonjoursalepute sur la base d’un montage vidéo qui serait fallacieux. « L’extrait partagé par Disbonjoursalepute est issu d’un live de plus de 2h30 », fait valoir l’avocat. « [À la seule lecture de ces images], on pense que Giancarlo est un harceleur qui aime les petites filles. C’est un détournement de son image », estime-t-il.

Il évoque notamment la mise en avant du terme « bukkake » par l’association, qui désigne une pratique sexuelle collective qui consiste en une éjaculation de plusieurs hommes sur le visage d’une femme. « Dans sa vidéo, Giancarlo parle en fait de faire une pizza Pucchiac, un terme napolitain qui veut dire vagin », fait remarquer Me Roselmac.

Pour lui, il le redit : la vidéo initiale de Giancarlo a été détournée, ce qui a sali son image.

Contactée, la société de production H2O Productions n’a pas donné suite.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Strasbourg

Voir plus