Un sac de sport contenant de la cocaïne et 1,5 kg de cannabis récupéré par les policiers à Marseille

Par B.F.

L'équipage de la Brigade anticriminalité a réussi à interpeller un jeune homme de 18 ans.

L'équipage de la Brigade anticriminalité a réussi à interpeller un jeune homme de 18 ans.

Photo d'illustration La Provence

Marseille

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) effectuait une surveillance dans le quartier Air Bel (11e) mercredi après-midi, lorsque les policiers ont assisté à la curieuse chorégraphie d’un jeune homme transportant un imposant sac de sport.

Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) effectuait une surveillance dans le quartier Air Bel (11e) à Marseille ce mercredi après-midi, lorsque les policiers ont assisté à la curieuse chorégraphie d’un jeune homme transportant un imposant sac de sport. Sa déambulation a mené l’individu jusqu’au stade de la Pomme.

C’est à proximité du terrain de football niché au pied d’une immense barre d’immeubles, le long de l’A50, qu’il s'est penché pour entreposer le sac dans un endroit discret, avant de quitter prestement les lieux. Pas suffisamment rapidement néanmoins, puisque les policiers ont eu tôt fait de le rattraper pour contrôler son identité.

Âgé de 18 ans, le jeune homme transportait sur lui de faibles quantités de produits stupéfiants, mais le contenu du sac qu’il avait caché un peu plus tôt s’est avéré beaucoup plus intéressant. Les forces de l’ordre ont en effet découvert et saisi 1kg500 de cannabis conditionné pour la revente et 116 grammes de cocaïne. Le jeune trafiquant a été placé en garde à vue.