MyFujifilm décrypte les photos d'enfants [Infographie]

C'est à Noël que 14% des Français prennent le plus souvent en photo leurs enfants. A quelques jours de la traditionnelle séance photo immortalisant l'ouverture des cadeaux, une récente étude de My Fujifilm.fr, le site internet de Fujifilm spécialisé dans le tirage, les livres photos et objets personnalisés, permet de faire le point sur le comportement des Français quand il s'agit de prendre les enfants en photo.

Partager
MyFujifilm décrypte les photos d'enfants [Infographie]
Les enfants sont surtout photographiés entre 0 et 2 ans selon l'étude du site de tirage photos MyFujiFilm.fr

A quel âge les enfants sont-ils le plus photographiés ? En quelles occasions ? Que fait-on des clichés ensuite ? Pour répondre à toute ces questions, le site spécialisé dans le tirage, les livres photo et objets personnalisés My Fujifilm.fr, a demandé à l'institut Opinion Way de sonder les Français sur les photos d'enfants. Détails en chiffres

Plus c'est petit...

Pour 86% des Français, la période durant laquelle les enfants sont le plus photopgraphiés correspond aux 8 premières années de leur vie. Mieux, plus d'un Français sur deux déclare que la tranche d'âge où les enfants de son entourage sont le plus pris en photos est avant leurs 2 ans. Des bébés superstars !

De grandes occasions

Pour plus de la moitié des Français (53%), les enfants sont photographiés pendant de grandes occasions, vacances en tête devant ls anniversaires et Noël. Inversement, 46% des Français déclarent prendre surtout des photos dans des situations de la vie quotidienne. "Les photographes de la vie quotidienne sont en majorité des femmes (51%) tandis que les hommes sont réquisitionnés pour les photos de vacances (22%) et les photos d'anniversaires (22%)", explique-t-on chez My Fujifilm.fr. Les photos sont réalisées à 49% à domicile, contre 33% en extérieur. 

Seule la moitié des parents expose les photos

Les photos d'enfants sont majoritairement (58%) prises avec un appareil photo numérique, 29% des parents préférant utiliser un smartphone, 3% un appareil photo instantanné et 2% une tablette. 72% des Français les stockent dans les disque et téléphones portables. Au risque d'oublier de les tirer ? C'est possible car au total, 46% des Français n'exposent aucune de leurs photos d'enfants et 24% les exposent... dans leur smartphone et 7% sur les réseaux sociaux. Le salon reste cependant la pièce la plus prisée pour exposer les photos des enfants (30% des réponses)

 

Feuilletez l'intégralité de l'étude 

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

VINDEMIA GROUP

MANAGER DE RAYON BOULANGERIE / PATISSERIE

VINDEMIA GROUP - 25/03/2024 - CDI - France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS