Pro D2: la tuile pour George North et Provence Rugby !

George North a été victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de son dernier match  sous le maillot gallois face à  l'Italie

George North a été victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de son dernier match sous le maillot gallois face à l'Italie

X

Aix-en-Provence

Le centre gallois, qui a signé pour deux ans à Aix, a été victime d'une rupture du tendon d'Achille face à l'Italie. Il a été opéré rapidement mais son indisponibilité risque d'être plus longue que prévue.

Décidement, Provence Rugby joue de malchance avec ses recrues d'outre-manche. Après la rupture des ligaments croisés en mai 2022 de Teimana Harrison (Northampton) juste après sa signature à Aix, voilà que le sort s'acharne de nouveau sur le club du président Denis Philipon.

Cette fois-ci, la malédiction a touché la star galloise George North, victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de son dernier match officiel du tournoi des Six Nations face à l'Italie. La recrue phare de la saison prochaine de Provence Rugby a été opérée dans la foulée et son arrivée en Provence a pris du plomb dans l'aile.

Le centre gallois a publié sur le reseau X une première image sur un lit d'hôpital ."Tout le monde n’a pas une fin digne d’un compte de fées. Une rupture du tendon d’Achille n’était pas la façon dont je voulais quitter le rugby international. J’ai tout de même aimé chaque seconde. Je ne remercierai jamais assez tout le monde pour le soutien et les gentils messages. Je suis dans le train de la récupération maintenant".

Cette blessure arrive au plus mauvais moment pour le joueur de 32 ans, qui s’est engagé pour deux saisons avec le club d’Aix, actuel troisième de Pro D2 et candidat à la montée en Top 14.

Pour le moment, Provence Rugby n'a pas communiqué sur le sujet mais Mauricio Reggiardo et son staff comptaient sur le centre gallois la saison prochaine pour passer un cap. En Pro D2 ou en Top 14. Forcément, il va falloir palier cette absence avec le recrutement d'un joueur capable d'évoluer au centre du terrain.

Pour George North, le plus dur commence avec un long processus de rééducation. La convalescence suite à une telle blessure varie selon les spécialistes mais on peut dire déjà qu'on verra pas la star galloise d'ici 6 à 9 mois si tout va bien.