Rachida Dati invitée dans « Planète rap » sur Skyrock : « C’était une belle rencontre comme on les aime »

INFO LE PARISIEN. La ministre de la Culture a enregistré lundi une émission spéciale avec l’animateur Fred Musa, qui sera diffusée dimanche.

Au micro de « Planète Rap », Rachida Dati a débattu avec plusieurs intervenants de la proposition de loi visant à professionnaliser l'enseignement de la danse hip-hop. DR
Au micro de « Planète Rap », Rachida Dati a débattu avec plusieurs intervenants de la proposition de loi visant à professionnaliser l'enseignement de la danse hip-hop. DR

    Après Kaaris, Jul, SCH ou encore Niska, c’est une invitée spéciale qui a été reçue ce lundi 25 mars dans l’après-midi dans la célèbre émission de rap de Skyrock « Planète Rap »… La ministre de la Culture en personne, Rachida Dati. La membre du gouvernement a répondu à l’invitation de l’animateur Fred Musa pour cet enregistrement spécial consacré à la proposition de loi visant à instaurer un cadre pour l’enseignement de la danse hip-hop.

    « Cette émission spéciale sera diffusée dimanche soir de 20 heures à 21 heures sur la station. J’ai mis autour de la table Angelo Gopée, producteur de spectacles et grand patron de Live Nation France, Rabah Mahfoufi, un des pionniers de la danse hip-hop qui a un atelier de danse à Grigny (Essonne) et Bruce Ykanji, le patron de Juste debout, rencontre de renommée internationale, explique l’animateur. Ils font partie d’un mouvement non à la loi qui s’oppose à ce projet qui veut encadrer la danse hip-hop en instaurant un diplôme d’État pour les professeurs de danse hip-hop. »

    « Prête aussi à réfléchir à d’éventuelles évolutions »

    « Ce mouvement a pris beaucoup d’ampleur avec déjà plus de 22 000 signatures », précise l’animateur dont l’émission est aussi diffusée sur France Télévision. Selon lui, les débats se sont extrêmement bien passés. « C’était une belle rencontre comme on les aime, avec une belle discussion, une ministre Rachida Dati sur ses positions, et qui les défend mais, en même temps, prête aussi à réfléchir à des éventuelles évolutions », assure-t-il.

    Rachida Dati n’en est pas à sa première rencontre avec Fred Musa. Il l’avait déjà reçue en 2008, alors qu’elle était ministre de la Justice. À l’époque, elle avait débattu avec le groupe les Neg’Marrons sur les conditions de détention en France. Plus récemment, la ministre s’était illustrée aux micros du DVM Show, une émission de rap sur Twitch.