CARNET D’ADRESSES

Livres d’art, vinyles, expos : la très chic librairie-galerie de Saint Laurent

Par

Publié le , mis à jour le
La nouvelle librairie-galerie Saint Laurent Babylone à Paris
voir toutes les images

La nouvelle librairie-galerie Saint Laurent Babylone à Paris

i

© Saint Laurent Babylone

Depuis la rue de Grenelle, on croit d’abord faire face à une luxueuse enseigne de mode – nombreuses, il faut le dire, dans ce petit coin du 7e arrondissement niché entre Saint-Germain-des-Prés et le Bon Marché.

Il suffit de passer la porte pour se rendre compte que l’on avait tout faux, ou presque : nous voilà bien chez Saint Laurent Babylone, la nouvelle librairie-galerie de la maison de couture.

Des livres d’art et de photographie, des revues et des vinyles

Installée dans l’ancienne boutique d’accessoires et de chaussures de la maison, cette adresse branchée mélange les codes de la galerie, du disquaire et de la librairie dans un écrin brut et raffiné où le marbre cohabite élégamment avec des murs aux pierres apparentes (lorsqu’ils ne sont pas habillés de hauts miroirs). Sur les étagères, le visiteur trouvera une sélection de livres d’art contemporain (monographies, catalogues d’expositions…) qui fait la part belle à la photographie, mais aussi des revues indépendantes. Les plus mélomanes pourront également chiner dans des bacs à vinyles biens fournis quelques pépites vintage tout droit sorties des années 1980.

Un artiste à l’honneur

Scénographie de la nouvelle librairie-galerie Saint Laurent à Paris
voir toutes les images

Scénographie de la nouvelle librairie-galerie Saint Laurent à Paris

i

© Saint Laurent Babylone

Chaque mois, Saint Laurent Babylone expose également un artiste dont l’univers s’accorde avec celui de la maison et de son directeur artistique, Anthony Vaccarello. En ce moment, Serge Gainsbourg est à l’honneur. Photographies, livres, manuscrits plongent les visiteurs dans l’œuvre et les références de celui dont la célèbre maison se visite à deux pas. D’autres événements, tels que des signatures ou des DJ sets, figureront aussi bientôt à l’agenda de cette adresse décidément très stylée, qui fait souffler rive gauche un vent d’avant-garde.

Arrow

Saint Laurent Babylone

Vous aimerez aussi

Carnets d’exposition, hors-série, catalogues, albums, encyclopédies, anthologies, monographies d’artistes, beaux livres...

Visiter la boutique
Visiter la boutique

À lire aussi