Accueil Aube Troyes et agglo

329 420 euros récoltés dans l’Aube en 2023 pour le Téléthon

La mobilisation des bénévoles du Téléthon et le succès populaire de l’émission diffusée les 8 et 9 décembre sur France Télévisions a permis de récolter 92 905 533 euros de dons au niveau national et 329 420 euros dans l’Aube.
Par Orianne Roger
Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 28 mars, l’équipe de l’AFM-Téléthon a dévoilé les résultats définitifs de la collecte de dons pour le Téléthon en 2023 : 92 905 533 euros au niveau national. C’est environ 2 millions d’euros de plus qu’en 2022.

« Ce formidable résultat est le fruit de la mobilisation de millions de donateurs, bénévoles, partenaires partout en France ainsi que de l’engagement de notre parrain Vianney, des artistes, animateurs et équipes de France Télévisions pour ce marathon unique au monde », se satisfait l’Association française contre les myopathies, dans un communiqué de presse.

6 337 033 euros ont été récoltés dans le Grand Est

Le grand rendez-vous télévisuel des 8 et 9 décembre 2023 est venu clôturer les nombreuses manifestations organisées par les associations locales du Téléthon, comme celles du Grand Est. 6 337 033 euros ont été récoltés dans la région. Les Aubois se sont mobilisés à hauteur de 329 420 euros.

Mobiliser toujours plus dans l’Aube

« C’est plus que l’an passé », s’enthousiasme Dominique Kramer, responsable locale de l’association. « Les cagnottes en ligne ont bien fonctionné, on veut en développer plus l’année prochaine ». Elle projette également de solliciter d’autres communes de l’Aube, à l’occasion du prochain Téléthon, les 29 et 30 novembre 2024.

Plus généralement, Dominique Kramer ne peut pas cacher sa joie. « Je n’ai pas les mots, dans le contexte actuel, on s’était dit que si on faisait autant que l’an passé, ce serait déjà bien. 92 millions, c’est un résultat exceptionnel. Les gens restent mobilisés pour le Téléthon ». Elle conclut : « Cela va permettre aux laboratoires de continuer la recherche. Il y a déjà de belles avancées pour certaines maladies. »

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles