Gaëlle Besse ouvre boutique à Quimper avec ses cosmétiques fabriqués à Pouldreuzic

Les cosmétiques Gaëlle Besse auront leur boutique dans le quartier de Locmaria à Quimper à partir du 30 mars. Simplicité, efficacité et naturel sont les arguments de la marque.

Gaëlle Besse ouvre une boutique à Quimper. Elle y commercialisera les cosmétiques de sa propre marque.
Gaëlle Besse ouvre une boutique à Quimper. Elle y commercialisera les cosmétiques de sa propre marque. ©Martine DE SAINT JAN
Voir mon actu

Son visage est déjà connu à Quimper. Gaëlle Besse y a officié dans les parfumeries Nocibé pendant plusieurs années. Elle revient ouvrir une boutique, mais cette fois à son propre nom ! 

Elle ouvrira samedi 30 mars 2024, rue Jean-Baptiste Bousquet dans le quartier de Locmaria. On y trouvera les produits cosmétiques de la marque que Gaëlle Besse a créée il y a cinq ans à Pouldreuzic. Cette nouvelle boutique sera placée sous la responsabilité d’Elyne Lamarre.

De la conception à la commercialisation

« J’ai toujours été passionnée par la cosmétique. En développant ma propre gamme, j’ai souhaité avoir la maîtrise totale de mes produits, de leur conception à leur commercialisation. »

Gaëlle Besse.

Dans l’atelier de Pouldreuzic, l’entrepreneure de 46 ans emploie cinq personnes. Qui formulent, fabriquent et emballent des savons, des déodorants crèmes, des huiles démaquillantes et de soin pour le visage et pour le corps. En tout, près d’une trentaine de références.

La marque Gaëlle Besse compte près de 30 références.
La marque Gaëlle Besse compte près de 30 références. ©Martine DE SAINT JAN

« Chaque produit correspond à des besoins spécifiques, a une action soin ciblée. Le conseil fait partie de mon ADN. Nous avons réussi à fidéliser une clientèle avec la boutique de Pouldreuzic et le site internet, c’est que les résultats sont là », se félicite Gaëlle Besse.

Attention particulière aux matières premières

Elle explique porter une attention particulière à la recherche des bonnes matières premières. « Elles sont bio, et quand cela est possible d’origine française. Les additifs sont naturels. » Par ailleurs, tous les produits existent dans une version sans parfum.

À lire aussi

En plus de ses deux boutiques, Gaëlle Besse s’appuie sur un réseau d’une trentaine de revendeurs (des pharmacies par exemple). Son prochain défi sera de le développer. Et pourquoi pas un institut de beauté ? L’idée trotte…

Infos pratiques.
Boutique Gaëlle Besse, 16 rue Jean-Baptiste Bousquet à Quimper. 
Ouverture samedi 30 mars 2024 de 10h à 18h. Puis les jeudis, vendredis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Côté Quimper

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
Côté Quimper, Une du mercredi 24 avril 2024