Drôme. Couteau dans le sac à dos, un collégien assure vouloir s'en prendre à son professeur avant d'être exclu

Un élève de la Drôme a tenté d'entrer dans son collège armé d'un couteau. Il voulait menacer son professeur qui lui avait donné des tables de multiplications à recopier.

Le collégien avait un couteau dans son cartable.
Le collégien avait un couteau dans son cartable. (©Pexels)
Voir mon actu

Il se vantait d’être armé. Un élève de 4e de la cité scolaire François-Jean-Armorin à Crest (Drôme) a été exclu de son collège mardi 26 mars. Comme l’indique France Bleu Drôme Ardèche, avant de rentrer en classe, l’adolescent avait montré le contenu de son sac à dos à certains élèves. 

Armé d’un couteau, il affirmait vouloir s’en prendre à son professeur de mathématiques. Ce dernier avait puni le collégien en lui donnant des tables de multiplication à recopier.

À lire aussi

Une enquête ouverte

Plus de peur que de mal, l’élève a été arrêté avant d’entrer dans l’établissement à 7h50 le matin. Des camarades à qui il avait montré l’arme ont eu le temps d’avertir la CPE, principale-adjointe. Le collégien a immédiatement été exclu temporairement jusqu’à ce qu’un conseil de discipline décide de son avenir.

D’après France Bleu, le principal de l’établissement a porté plainte au nom de l’établissement. Pour rappel, l’introduction d’une arme dans un établissement scolaire est un délit. Une enquête a été ouverte.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Drôme

Voir plus