L'immense majorité des abonnés Netflix a binge watché la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Et l'acteur Regé-Jean Page (ça se prononce comme la musique reggae) n'y est pas pour rien.

Les films avec Regé-Jean Page

L'acteur anglo-zimbabwéen n'a pas une filmographie très vaste, mais il a tout de même à son actif quelques films qui méritent le coup d’œil.

En 2015, Regé-Jean Page a joué avec Pierce Brosnan et Mila Jovovitch dans le film d'action Survivor. En 2016 on a également pu le voir dans l'adaptation du Marchand de Venise pour la BBC, dans le rôle de Solanio.

 

En 2018, il change radicalement d'univers et joue dans le blockbuster de science fiction Mortal Engines, il incarne Captain Khora, un navigateur du ciel aux longues dreadlocks.

En 2020, on a pu le retrouver dans le film indépendant Pour l'amour de Sylvie, disponible sur Amazon Prime, et dans lequel il campe le séduisant Chico Sweetney.

Par ailleurs, dans la catégorie comédie cette fois, il a accepté de jouer dans une version confinée et parodique de Cendrillon en 2020. Dans le film Zoom avec Olivia Colman, Anya Taylor Joy, ou encore Helena Bonham-Carter, il incarne le Prince Charmant.

Et il ne faut pas non plus oublier sa très brève apparition dans Harry Potter et les Chroniques de la Mort Partie 1.

Les séries avec Regé-Jean Page à voir

Même chose en ce qui concerne les séries télévisées, Regé-Jean Page a quelques jolies lignes sur son CV.

Il a débuté en 2013 par un petit rôle dans la série Fresh Meat. Et en 2015, il décroche le rôle principal dans la saison 10 de la série Waterloo Road. Dans cette série anglaise, il campe Guy Braxton, professeur d'art et de design débutant.

En 2016, Regé-Jean Page est choisi pour incarner Chicken George dans la mini-série Roots, un drame sur l'esclavage.

C'est là qu'il se fait véritablement connaître du grand public outre-Atlantique. Il est d'ailleurs choisi par Shonda Rimes en 2018 pour interpréter l'un des rôles principaux de sa nouvelle série For The People. Malheureusement, contrairement à Grey's Anatomy, Scandal ou HTGAWM, For The People est annulée au bout de deux saisons.

Mais cette première collaboration avec Shonda Rimes n'est pas vaine puisqu'il est choisi pour tenir en 2020 le rôle principal de sa nouvelle création pour Netflix : La Chronique des Bridgerton.