Gastronomie

Paul Marcon rêve de décrocher en janvier le Bocuse d'or trente ans après son père Régis

Article réservé aux abonnés
Paul Marcon rêve de décrocher en janvier le Bocuse d'or trente ans après son père Régis
Le dernier de la fratrie Marcon s’attaque à l’Everest des Bocuse d’or. Son coach sera Christophe Quantin, meilleur ouvrier de France en 1994, et vice-président du concours des MOF. © Laurent Bernard
Le jeune chef originaire de Haute-Loire tentera en janvier, à Lyon, de remporter le plus prestigieux concours culinaire mondial, quatre ans après la dernière victoire française, mais aussi trente ans après son triple étoilé de père. Il vient de se classer cinquième au concours européen des Bocuse d'or.

Si certains doivent se faire un prénom, Paul Marcon devra aller encore plus loin. Le fils du chef triplement étoilé Régis Marcon, installé à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), porte son prénom en hommage à Paul Bocuse, le plus fameux chef français de tous les temps. Car il est né… neuf mois après le couronnement de son père, en 1995, au concours culinaire des Bocuse d’or. Ce mercredi 28 mars, à Lyon, celui qui défendra les couleurs de la France aux Bocuse d’or 2025, trente ans après son père, a été gentiment invité à rappeler cette anecdote. Il a saisi l’occasion de bien préciser ses intentions. « Si j’avais postulé pour cette simple raison, je serais sûr d’exploser en vol, car l’investissement est trop important. Je suis candidat parce que je suis un compétiteur. Je ne suis pas assez bon au football pour pouvoir participer à une coupe du monde, mais j’ai l’occasion d’en disputer une dans mon domaine », a déclaré le jeune homme de 28 ans, faisant déjà preuve d’assurance et de maturité face à micros et caméras.

La suite est réservée aux abonnés.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ