AL Plouagat : la PNF, le deuxième étage de la fusée formation

L’équipe de Prénationale féminine de l’AL Plouagat est la passerelle entre les U17 et la Nationale 2.

L’équipe 2 de l’AL Plouagat évolue en Prénationale féminine où elle figure à la sixième place.
L’équipe 2 de l’AL Plouagat évolue en Prénationale féminine où elle figure à la sixième place. (Photo Didier Le Briquir)
Prénationale féminine. AL Plouagat (B)

Louis Kerhardy, le jeune coach de ce groupe, travaille avec pour objectif de faire passer un maximum de joueuses vers l’équipe première. « Les jeunes qui jouent en Prénationale sont là pour peaufiner leur handball, mais aussi pour travailler l’impact physique », détaille-t-il.

Cette année, le collectif plouagatin l’a joué en mode diesel, avec une entame de saison très moyenne. « En début de championnat, on a lâché beaucoup de points avant de rétablir la situation au fil des rencontres. »

Une ossature fragile

À cinq étapes de l’arrivée, la réserve costarmoricaine occupe la sixième place (sur douze) de son championnat. « On a encore des matchs importants à jouer à Dinan, à Paimpol et pour finir face à l’Entente des Abers, deuxième de la poule, que nous avions battue lors de la dernière journée aller. » Mais l’ossature de cette formation est fragile. « On a trois-quatre joueuses fixes qui sont là depuis quelque temps déjà. Le reste du groupe, ce sont des filles du CLE (Centre Labellisé d’Entraînement). »

Cette saison, l’entraîneur a pu bénéficier du renfort de Margaux Lambotin (116 buts en 17 matchs), qui s’était engagée trop tard pour évoluer en N2F et qui fait donc le bonheur de la PNF.

Revenir en arrière

AL Plouagat : la PNF, le deuxième étage de la fusée formation

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal