Cinéma

Emma Watson et Tom Felton reviennent sur leur période “Harry Potter”

Durant le tournage du documentaire Harry Potter : Retour à Poudlard, les acteurs britanniques ont évoqué leur relation. Et non, celle-ci n’était pas amoureuse.
Emma Watson et Tom Felton en 2003.
Brian Rasic

Emma Watson et Tom Felton ont été collègues pendant dix ans sur le tournage des huit opus de Harry Potter. Même s’ils n’ont pas partagé beaucoup de scènes en raison de l'intrigue de leurs personnages, dans les coulisses, l'histoire était complètement différente… Et pendant longtemps, on a parlé de l'attirance qui existait entre les deux interprètes.

À l'occasion de la première de Harry Potter : Retour à Poudlard, les membres du casting se sont réunis pour une émission diffusée sur HBO Max lors de laquelle des anecdotes inédites du tournage ont été dévoilées ainsi que des détails sur les relations particulières qui existaient entre les acteurs. Dans ce flot de moments nostalgiques, Emma Watson et Tom Felton ont évoqué leur béguin platonique sur le plateau.

Celle qui a incarné Hermione pendant une décennie s'est souvenue des cours qu'ils suivaient ensemble : “Pour un devoir, nous devions dessiner comment nous imaginions Dieu. Tom a représenté une fille avec une casquette à l'envers sur un skateboard, et je ne sais pas comment le dire, je suis simplement tombée amoureuse de lui.

Imaginez un béguin de collégiens transféré sur le plateau de tournage de l'une des franchises les plus réussies de l'histoire du cinéma. “Chaque jour, je regardais si son numéro figurait sur la liste d’acteurs, et si c’était le cas, la journée s’annonçait plus exaltante”, raconte Emma Watson en se remémorant le tournage au côté de l'interprète de Draco Malefoy.

Emma Watson et Tom Felton ont trois ans d’écart, de sorte qu’il considérait plutôt l'actrice comme une petite sœur. Une relation qui s'est transformée au fur et à mesure qu'ils grandissaient : “J'étais très protecteur envers elle. J'avais un faible pour elle et je l'ai toujours à ce jour”, a admis l’acteur.

Cependant, l'actrice britannique a assuré qu'il n'y avait jamais eu un autre genre de relation entre eux deux : “Rien de romantique ne s'est jamais passé entre nous, nous nous aimons simplement. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet.”

Traduction par Chantal Bloom

Article initialement publié sur Vogue.mx

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : 

Le couple Yvan Attal/Charlotte Gainsbourg au cinéma
Pourquoi vous devez absolument revoir “Forrest Gump”
Les 10 expositions parisiennes que l'on a hâte de découvrir en 2022

Encore plus de Vogue France en vidéo sur Youtube :