Accueil Sport Football

Bournemouth arrache la victoire face à Luton Town en remontant un retard de trois buts

Mené 0-3 à la mi-temps, Bournemouth s'est offert une folle victoire face à Luton Town (4-3) dans un match d'alignement de la 17e journée de Premier League mercredi soir. Au classement, les promus de Championship restent donc en zone rouge avec 21 points et sont à trois longueurs du premier non-relégable, Nottingham Forest. Bournemouth (35 points) est 13e.

Luton Town a pris une confortable avance en première période avec une ouverture du score rapide de Tahith Chong (9e, 0-1). A la demi-heure de jeu, c'est Chiedozie Ogbene qui a doublé la mise (31e, 0-2) alors que Ross Barkley a fait le break avant la pause (45e+1, 0-3).

Bournemouth est revenu des vestiaires le couteau entre les dents et a totalement surpris son adversaire en seconde période. Dominic Solanke a sonné la révolte pour les Cherries (50e, 1-3) avant de voir Illia Zabarnyi (62e, 2-3) et Antoine Semenyo (64e, 3-3) relancer totalement l'intérêt de la rencontre en quelques secondes.

Dans les dernières minutes, Semenyo a fait basculer le match à l'avantage de Bournemouth en inscrivant le but de la victoire après une superbe remontada (83e, 4-3).

Du côté de Luton Town, Thomas Kaminski était titulaire entre les perches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous