Dans la catégorie "film culte de notre enfance", Mary Poppins est en bonne place. Qui n'a jamais rêvé d'avoir une nounou aux pouvoirs magiques, capable de ranger notre chambre en un claquement de doigts et de nous emmener dans des endroits étonnants, peuplés de personnages de dessins animés ?

Sorti en 1965 en France, le film signé Disney a enchanté des générations entières de bambins, et d'adultes. Et c'est loin d'être terminé, puisque le film a droit à une suite.

Mary Poppins, de retour des années plus tard

Contrairement à plusieurs autres projets Disney, ce film n'est pas un remake, mais bien une suite. Mary Poppins sera de retour dans la vie de Jane et Michael Banks, devenus adultes. Elle les aidera à retrouver la joie et l'émerveillement de leur enfance : des sensations oubliées suite à la perte d'un proche. Avec sa petite formule magique ?

Emilie Blunt, la nouvelle Mary Poppins


En quelques années, l'actrice britannique Emilie Blunt est devenue incontournable. Star de Sicario, de Looper ou encore de Promenons-nous dans les bois, elle était la favorite pour reprendre le rôle de Julie Andrews. C'est donc dans une explosion de bonheur que le public a appris qu'elle incarnerait bel et bien Mary Poppins à l'écran.

Triste nouvelle, Julie Andrews, la Mary Poppins originale n'est pas présente au casting. Elle ne souhaitait pas voler la vedette à Emily Bunt. Trop sympa.

Casting 5 étoiles

L'interprète de l'inoubliable Bert, ramoneur, danseur, chanteur, clown, fait une apparition dans Mary Poppins Returns. Le comédien Dick Van Dike est âgé de 91 ans aujourd'hui et il incarne le fils du banquier Dawes, qu'il campait dans le film de 1965.

Vidéo du jour :

Outre Emily Blunt, le casting du film est composé de très grands noms du cinéma. Les spectateurs retrouveront notamment Colin Firth dans le costume de William Weatherall Wilkins, le président de la Fidélité Fiduciary Bank. Meryl Streep campe la cousine fantasque de Mary, Popsy. Emily Mortimer campe Jane Banks adulte, et Michael est incarné par Ben Whishaw. L'ami de la nounou, à moitié chanteur, ramoneur et magicien est interprété par Lin Manuel Miranda.

La date de retour de Mary Poppins au cinéma


Décidément, Mary Poppins est un vrai cadeau. La preuve : la suite du film sort le 25 décembre 2018 aux Etats-Unis. En France, nous avons droit à une semaine d'avance puisque le film sort en salle le 19 décembre. L'occasion pour les spectateurs de redécouvrir son univers enchanté au moment le plus magique de l'année : les fêtes de Noël.

Cela nous donne envie de revoir à volonté Mary Poppins l'original qui a sans doute encore des secrets pour vous. Les téléspectateurs vont pouvoir en 2019 se régaler avec d'autres projets Disney, comme Le Roi Lion ou Aladdin réalisé par Guy Ritchie.